La Lettonie propose de lever l’interdiction de porter l’uniforme nazi

0
593

La Commission des droits de l’homme et des affaires publiques du parlement de Lettonie a soutenu des amendements législatifs visant à lever partiellement l’interdiction du port de l’uniforme de l’URSS et de l’Allemagne nazie lors de manifestations publiques avec l’autorisation des gouvernements locaux. A propos de cette agence LETA a rapporté mercredi.

Selon lui, les membres de la commission ont soutenu la nouvelle édition des amendements, selon laquelle l’uniforme de l’URSS et de l’Allemagne nazie pourrait être porté lors d’événements publics avec l’autorisation du gouvernement autonome, s’il n’est pas utilisé pour glorifier les régimes totalitaires. En même temps, lors des manifestations publiques, il ne sera pas possible de porter l’uniforme des organes répressifs de l’URSS et de l’Allemagne nazie, ni d’utiliser des éléments de ce vêtement qui permettront d’identifier avec précision des forces armées ou des organes répressifs spécifiques.

Comme le note l’agence LETA, les députés, par exemple, ne prendront pas de décision sur l’interdiction du port de rubans St-George, la question restant de la compétence du gouvernement local où se déroule l’événement public.

En juin, le Parlement letton a approuvé lors de la troisième lecture finale des amendements législatifs interdisant le port de l’uniforme de l’URSS et de l’Allemagne nazie lors de manifestations publiques. Ils stipulent que lors des manifestations publiques, il sera interdit d’utiliser l’uniforme des forces armées de l’ex-URSS, de ses anciennes républiques, de l’Allemagne nazie et des institutions répressives (également sous une forme stylisée), ainsi que de ses éléments. Cette interdiction s’applique aux manifestations publiques lors des manifestations publiques de la croix gammée nazie, des signes SS, de la faucille et du marteau, ainsi que des drapeaux, emblèmes et hymnes des régimes nazi et soviétique.

En cas de violation de cette interdiction, il est prévu d’appliquer un avertissement ou une amende pouvant aller jusqu’à 70 € pour les personnes physiques et les personnes morales – jusqu’à 580 €. Les modifications entreront en vigueur le 1 er janvier 2020.

L’initiative visant à introduire les modifications législatives pertinentes avait déjà été prise par l’association nationale «Tous pour la Lettonie! – Patrie et Liberté / Mouvement pour l’indépendance nationale de la Lettonie», membre de la coalition au pouvoir.

Source fr.news-front.info

Aucun commentaire

Laisser un commentaire