La loi sur les Dayanim a été approuvée par le plénum en première lecture

0
138

Au bout de deux semaines depuis que la loi est tombée en raison d’une erreur du président de la Knesset Miki Levy, ce soir (mardi) la loi sur la nomination des Dayanim a été approuvée par une majorité de 59 voix | Les membres de l’opposition ont attaqué la conduite de la promotion de la loi : « Il ne nous manque pas de problèmes actuellement dans le pays, mais ce qui est important est la lutte contre le Judaïsme et la foi ! »

Be’hadré ‘Harédim – notre photo : l’une des dernières fournées de nouveaux dayanim. La prochaine fois, l’image sera très nettement différente…

Après l’embarras de la coalition il y a environ deux semaines, lorsque la loi sur les Dayanim est tombée en raison d’une erreur du président de la Knesset, Miki Levy, la Knesset l’a approuvé la loi ce soir (mardi) dans le cadre d’une nouvelle procédure.

Au terme d’un long débat, le plénum de la Knesset a approuvé vers 1h30 en première lecture le projet de loi des juges dans une loi renouvelée, et elle devrait maintenant être rediscuté en commission des lois et les changements, pour y introduire certains changements.

Au cours du débat, les députés ont attaqué le gouvernement, et le député Israel Eichler a déclaré : « Dans ce gouvernement, il y a un accord selon lequel ils ne traitent de rien parce qu’il est divisé et ne s’accorde sur rien d’autre qu’une chose – la guerre contre le judaïsme et la religion. Le fait qu’on soit assis ici à une telle heure et qu’on parle du comité de nomination des juges alors que les troubles ne manquent pas dans le pays, en est la preuve. Au nom de la démocratie et de l’égalité, de priver les hommes à la Knesset du droit d’être élus à ce comité est de la bêtise et de l’injustice.»

Aucun commentaire

Laisser un commentaire