La mort en face !

4
899

Rares sont les pays, dans le monde occidental, tant menacés qu’Israël par les attentats. Rien de plus naturel, de la part de ce pays, que de rétablir, ou plutôt de réactiver, la peine de mort pour les fauteurs d’attentats qui n’ont pas été « neutralisés » sur le terrain. Et c’est ce que la Knesset a entrepris de voter ce mercredi.

Cela ne s’est pas passé sans difficulté, d’autant plus que les députés orthodoxes (achkenazes), exaspérés par le manque de volonté du groupe parlementaire de la coalition actuelle, Israël Béténou, de se prononcer en faveur de la loi réglementant l’ouverture des grandes surfaces le Chabbath (enfin, l’interdisant), n’ont pas apporté leur voix à ce projet de loi. « Nous devons consulter nos rabbanim », ont-ils déclaré.

Mais la loi a été acceptée en première lecture.

Cela servira-t-il dans la réalité ? Plus qu’improbable, étant donné que toute loi sera de facto revue par la Cour suprême, dont les positions d’extrême gauche sont connues…

Quant à la question sur le plan de la Halakha, elle est évidemment complexe : si nous avons l’obligation de devancer les meurtriers, et que la plupart des terroristes, une fois sortis de prison reprennent du service dans les groupes terroristes, une telle décision peut présenter un danger sérieux envers d’éventuels captifs juifs, que D’ nous en préserve, car il se peut que pour libérer des terroristes condamnés à mort les autres aient tendance à plus facilement tenter de capturer des israéliens en vue d’échanges avec des terroristes incarcérés et attendant leur exécution (argument présenté par les services secrets israéliens). Ceci, alors qu’actuellement ces terroristes se trouvent juste en prison, dans des conditions exceptionnelles, pendant que leurs familles reçoivent (pour l’instant) un salaire fixe de la part de l’Autorité palestinienne, à la grâce de l’oncle Sam…

D’un autre côté, le Premier ministre a admis que cette loi pourra également être appliquée à des Juifs qui auraient commis des actes terroristes envers des arabes, ce qui évidemment engendre des graves questions quant à cette loi !

Mais en fait la peine capitale peut être appliquée sans la présente loi, et cela a été fait deux fois dans toute l’histoire moderne d’Israël, en particulier envers Eichmann.

Les premières réactions de l’étranger sont fort négatives, on s’y attendait : loi non humaniste… Bon, mais est-ce que les terroristes sont de réels humanitaires ?

 

4 Commentaires

  1. La peine de mort a été utilisées 2 fois dit l’article, je savais pour Eichmann, mais c’était quant la seconde fois ?

    • Wikipedia (en français !) : Meir Toubianski (20 mai 1904 à Kaunas, Lituanie – 30 juin 1948 à Baït Djiz en Israël) était un major dans l’Armée britannique et également capitaine dans la Hagana. Il est l’un des deux seuls condamnés à mort israélien qui fut effectivement exécuté par l’État d’Israël — l’autre condamné étant l’officier SS Adolf Eichmann.
      Il fut faussement reconnu coupable de haute trahison par une cour martiale improvisée et fut fusillé quelques heures plus tard par un peloton d’exécution. Il fut disculpé et réhabilité un an plus tard le 3 juillet 1949 et inhumé dans le cimetière militaire du Mont Herzl.

  2. La peine de mort est réinstaurée en France … par procuration.
    La France se débarrasse à bon compte de ses nationaux encombrants et cela ne surprend personne. Il n’y aucun doute que les « alliés » Kurdes ou Irakiens répondraient très favorablement à une demande de la France de rapatriement des djihadistes nationaux pour jugement mais ce serait l’opportunité de leur offrir une justice laxiste et des procès très embarrassants à mettre en oeuvre.
    Après les attentats ciblés sur ordre présidentielle d’une quarantaine d’islamistes français par Hollande, ceci est un minimum, voici les probables peines de mort ciblées par Macron.
    La France refuse l’extradition des ressortissants français ou étrangers sur le territoire national vers des pays pratiquants la peine de mort sauf en cas d’intérêt national…
    Vive le pays des droits de l’homme et les principes à géométrie variable!!!

    Puisque vous êtes là.. on aimerait vous dire un dernier mot. NE VOUS ABONNEZ PAS pour ne pas financer la censure et le bashing. MERCI.

    • Peut-être. Juste une question : c’est quoi, cette invitation bizarre à « ne pas vous abonner ». A quoi ? A Kountrass ? Merci à vous.

Laisser un commentaire