La plupart des Israéliens : « Nous avons acheté moins de nourriture – c’est de la faute du gouvernement »

0
225

Une nouvelle enquête montre que ces derniers mois, la plupart des Israéliens ont réduit le chauffage de leur maison et leurs achats de nourriture en raison de la hausse des prix et du coût de la vie. Environ 60% ne croient pas au plan économique présenté par le gouvernement. Plus de la moitié des gens fixent que le gouvernement est responsable des hausses de prix. Les données complètes.

Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem

Le coût de la vie élevé et la vague de hausse des prix rendent le quotidien difficile. La plupart des Israéliens affirment qu’ils ont dû réduire leurs dépenses et en attribuent la responsabilité au gouvernement israélien.

Selon une enquête du mouvement Dror Israel publiée dans Israel Today, environ 50% des Israéliens ont dû baisser le chauffage de leur maison l’hiver dernier, et 46% ont témoigné avoir acheté moins de produits alimentaires récemment.

Plus de 37 % des personnes répondant à l’enquête ont choisi de réduire leurs dépenses en loisirs et loisirs, et environ 40 % ont réduit leurs dépenses en soins médicaux non urgents. 60% des personnes interrogées ont déclaré que le paquet de mesures présenté par le gouvernement il y a une semaine ne va pas alléger le coût de la vie, contre 31% qui pensent qu’il va l’alléger dans une faible mesure.

Plus de la moitié des répondants, 51,1%, considèrent que le gouvernement est responsable de la hausse des prix, et seulement 16,6% pensent que la raison de la vague de hausse des prix est le manque de concurrence. 12 % blâment les producteurs alimentaires et les chaînes de vente au détail, et 8 % ont déclaré que le public était responsable de la situation.

Pessa’h Hauspeter, coordinateur du mouvement Dror Israël : « Les disparités économiques sont la menace la plus sérieuse pour l’existence même de la société israélienne. Le concept de ‘justice sociale’ n’était pas seulement un slogan dans l’histoire du peuple juif, et ceux qui le font ne pas le comprendre mettent en danger notre existence même. » L’enquête, menée cette semaine par la société « Midgam », a inclus plus de 500 participants qui ont été interrogés sur la période actuelle par rapport à celle qui a précédé la vague de hausses de prix.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire