La proposition de changement de gouvernement de Lapid a été repoussée

0
73

Mais ce qui est encore plus repoussant est que Bennett a soutenu Lapid afin de lui permettre éventuellement de devenir premier ministre ! « L’alliance entre frères », vous souvenez-vous ?

Be’hadré ‘Harédim

Pour le Likoud, cela est l’occasion d’attaquer Bennet, qui, dans les sondages, se rapproche dangereusement des scores en faveur de Netaniahou, tant en nombre de sièges qu’en pourcentage de votants prêts à le soutenir à devenir Premier ministre. Le Likoud a attaqué Bennett : « Ce soir, Bennett a finalement décidé de quitter le bloc de droite et de soutenir Yair Lapid ». Bennett répond : « Aucun jeu politique ne m’empêchera de m’inquiéter pour les braves gens qui souffrent tant à cause de votre échec »

À la fin d’un débat à la Knesset ce soir (lundi), la coalition a repoussé les quatre motions de censure au gouvernement soumises par les factions de l’opposition, la principale étant Yesh Atid, proposant de nommer le chef du parti Yair Lapid comme Premier ministre.

Les membres de la Knesset Naftali Bennett, Matan Kahana et Avigdor Lieberman ont soutenu cette proposition, tandis que le Likoud a utilisé le vote pour intensifier sa propagande : « Une personne subversive reste subversive. Ce soir, Bennett a décidé de se retirer du bloc de droite et de recommander Yair Lapid, qui a déclaré avoir l’intention de déplacer 100 000 colons de Judée et de Samarie, comme Premier ministre. Quiconque a démantelé le gouvernement de droite pour la Fraternité recommandera la gauche pour obtenir un poste ministériel ».

Yemina de Bennett a répondu: «À tous ceux qui sont excités. Depuis le début de notre mandat, nous avons toujours voté en faveur de toute motion de censure contre ce gouvernement en faillite, à condition qu’elle ait été soumise par un parti sioniste, et nous continuerons de le faire bien sûr. Il n’y a pas de changement aujourd’hui. Il s’agit d’un événement purement symbolique qui montre clairement que nous ne faisons pas confiance au gouvernement. »

Ils ont ajouté et attaqué Lapid, disant que « chaque novice sait qu’il n’y avait aucune chance d’amener Lapid au poste de Premier ministre. Les membres de la Knesset du Likoud se voient proposer de s’occuper de l’éradication du corona et de l’amélioration des moyens de subsistance et non point de traiter de nouvelles de dernière ligne. »

L’ancien ministre de la Défense et président de droite Naftali Bennett a répondu à l’attaque sur sa page Facebook en écrivant: «Premier ministre Netanyahu, vous ne comprenez tout simplement pas les terribles souffrances que subissent vos citoyens du fait de la perte de leurs moyens de subsistance. « 

«Parce que si vous compreniez ce que vivait Meital, parent célibataire qui était censée vivre comme couturière et a du fermer son entreprise de façon permanente aujourd’hui, vous seriez également méfiant à l’égard de ce terrible gouvernement, et vous ne seriez pas amenés à faire des mauvais tours comme ce soir.

« Le soir où les 2000 Israéliens sont morts du corona, et 9 millions de citoyens sont bloqués dans leurs maisons dans une anxiété existentielle et économique, un soir comme celui-ci, vous vous asseyez avec vos conseillers politiques et vous formulez des arguments de bas niveau contre moi? », a demandé Bennett.

Concernant son vote pour Lapid au plénum, ​​Naftali Bennett a expliqué: « Comme tout membre de l’opposition, nous avons voté ce soir en faveur d’une motion de censure pour la cinquantième fois, comme vous l’avez fait dans l’opposition et voté avec le parti arabe. Vous le savez. Pourtant, au lieu de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous avez choisi de concentrer votre énergie contre moi. Comme le roi Saul à la fin de sa vie. »

En conclusion, le président de Yemina, qui se renforce dans les sondages, écrit: «Je promets une chose: pas de virage et aucun exercice politique ne m’empêchera de m’inquiéter pour ces braves gens qui souffrent tant de votre échec».

Un haut responsable du judaïsme de la Tora a répondu au vote de Bennett en faveur de Lapid et a déclaré à Behadrei Haredim: « Le lien de Bennett avec Lapid est une perte de valeurs et une erreur politique. Après que Bennett ait déclaré des dizaines de fois que la défunte Fraternité avec Lapid était une erreur stratégique, il voit toujours dans Yech Atid une option possible de coopération ? Les principes sont-ils flexibles comme une pâte à modeler? »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire