La proposition de Derhi : annoncez que les premiers à recevoir le vaccin sont les orthodoxes

1
88

Alors que le public hésite quant à recevoir le vaccin contre la corona, le ministre Deri a proposé sous forme de blague au cabinet une solution, mais son message a peut-être été intériorisé. Il a suggéré d’annoncer que les orthodoxes seraient les premiers à recevoir le vaccin – ce qui amènerait les médias à crier contre une telle conduite préférentielle, et amènerait tout le monde à vouloir se faire vacciner…

Be’hadré ‘Harédim

Les services de santé publique se préparent à l’arrivée des dictionnaires de vaccins en Israël, mais entre-temps il y a forte discussion entre les citoyens, dont une partie importante refuse de se faire vacciner. Des enquêtes montrent que de nombreux Israéliens qui veulent voir les dirigeants du pays montrer l’exemple et se faire vacciner publiquement, afin qu’ils n’aient pas peur de le faire eux-mêmes.

Aujourd’hui, lors du débat ministériel autour du corona, le ministre Dérhi a proposé une solution pour faire se vacciner tout le public ! Ses paroles ont été dites avec humour, mais témoignent de sa colère envers les médias hypocrites : « Ministre de la Santé, j’ai une proposition simplifiée sur la façon de faire se vacciner tout le public : annoncez que les vaccins seront donnés en premier aux orthodoxes, les médias vont crier pourquoi seuls les orthodoxes et alors tout le monde accourera se faire vacciner rapidement… »

Les ministres en ont ri, mais peut-être que le message a-t-il pénétré leur cœur.

Il y a quelques semaines, le ministre Deri a attaqué lors d’une réunion de son parti : « De larges pans des médias généralistes ont incité pendant des mois contre nous, en particulier pendant les fêtes, accusant les orthodoxes de violer les directives et de propager le virus. Les orthodoxes ont traversé une période difficile.

« Cette semaine, les villes du secteur ultra-orthodoxe sont vertes, mais dans la plupart des médias du secteur général, c’est le silence. Aucune mention de cela, du coup les villes orthodoxes sont devenues transparentes, inexistantes. Malheureusement, après des mois d’attaques sévères contre les orthodoxes, il n’y a presque aucune référence, et certainement pas pour dire une bonne chose sur eux et pour faire part d’une appréciation positive pour leur respect des directives. Tout ceci, bien que ce public vive dans des conditions les plus difficiles. »

1 Commentaire

  1. Faut-il être pour ou contre le vaccin?
    Le mieux, c’est de se documenter, ou plus simplement de consulter divers avis argumentés.
    En tapant « le vaccin est-il dangereux? » sans même préciser le nom, je suis tombé sur un article qui vient encourager les gens à se faire vacciner, son titre : « 10 réponses aux inquiétudes sur les vaccins ».
    Mais il noie le poisson : d’abord, il parle de l’importance des vaccins, et apporte des vérités quant à l’absence de maladies aujourd’hui grâce à la vaccination.
    Puis il passe au corona (covid) sans cacher la manière frauduleuse du procédé qui tend à l’imposer au public:
    Après avoir exposé les différentes étapes de l’étude d’un virus, soit trois au total, sur des échantillons croissants de la population – dizaines puis centaines puis milliers si tout va bien – l’article avoue avec complaisance et admiration :
    « Pour gagner du temps, les laboratoires ont pris le risque de lancer simultanément plusieurs phases… »
    En fait, les trois phases sont lancées simultanément, sans aucun délai d’observation susceptible de suspendre la course au vaccin.
    En fait, les laboratoires sont carrément hors-la-loi :
    « De la même façon, certains laboratoires, comme Pfizzer, ont décidé de lancer la production de leurs vaccins avant même d’avoir obtenu l’aval des autorités, afin d’assurer une distribution plus rapide et de réduire les délais pour la mise sur le marché des vaccins. »
    Donc, cette citation montre que ledit Pfizzer ne respecte aucune régularité légale, et que le média qui se targue de nous expliquer pourquoi il ne faut pas s’inquiéter se fait complice de la démarche dangereuse.
    Et ça, c’est un avis favorable au vaccin contre le corona. Quant à ceux qui s’y opposent, ils sont nettement plus catégoriques et sûrs d’eux.

Laisser un commentaire