La rencontre Biden-Poutine se termine : « Nous nous sommes mis d’accord sur le retour des ambassadeurs »

0
71

JDN

Biden et Poutine ont passé environ trois heures et demie lors d’un sommet à Genève sur fond de cyberattaques russes, les menaces de Moscou contre l’Ukraine.

La rencontre entre le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine à Genève s’est terminée ce soir (mercredi) après environ trois heures et demie. Un responsable américain a déclaré que les pourparlers se sont terminés à 18h05 (heure d’Israël), peu de temps après Biden et Poutine a terminé leur réunion limitée et a commencé une réunion élargie, à laquelle ils ont été rejoints par d’autres hauts fonctionnaires de leurs gouvernements.

En quittant la réunion, le président américain Joe Biden a été vu pointer du doigt, signe du succès de la réunion, et une source de la délégation russe a déclaré que les pourparlers avaient été « plutôt fructueux ».

Le président russe a déclaré aux médias que lui et le président américain Biden ont convenu que leurs ambassadeurs devraient reprendre leurs fonctions diplomatiques et reprendre leurs fonctions diplomatiques, après leur départ depuis plusieurs mois en raison des tensions entre les deux pays.

Poutine a déclaré que les pourparlers d’aujourd’hui étaient « constructifs » et qu’aucune animosité entre les parties n’avait été enregistrée au cours de ceux-ci. Il a noté que les deux parties ont manifesté le désir de se comprendre. Le président russe a ajouté qu’il avait convenu avec Biden que les ministères des Affaires étrangères américain et russe entameraient des pourparlers concernant la poursuite des relations diplomatiques entre les deux pays.

Poutine a déclaré que les deux avaient également discuté de la question des armes nucléaires, des conflits armés dans diverses parties du monde, du commerce, du contrôle de l’Arctique – et de la question de l’Ukraine, un allié de l’Occident avec lequel le Kremlin est en désaccord.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire