La vague d’augmentations des prix : Tenouva augmente les prix – à un taux moyen de 4,7%

0
52

Tenouva a annoncé une augmentation des prix de centaines de produits d’un taux moyen d’environ 4,7%. Selon l’entreprise, il s’agit d’une augmentation de prix proportionnelle résultant de l’augmentation des prix des intrants.

Hidabrouth – Photo : shutterstock

La société Tenouva augmentera les prix d’une grande partie des produits laitiers et substituts du lait non contrôlés à un taux moyen d’environ 4,7%. L’augmentation des prix, qui concerne des centaines de produits, entrera en vigueur mardi prochain (22 novembre). L’annonce de la société concernant l’augmentation des prix a été livrée ce matin (lundi) à ses clients des marchés de détail et institutionnels. La chaîne de commercialisation de Soupersal a annoncé en réaction qu’elle n’approuverait pas la nouvelle liste de prix de Tenouva.

Parmi les produits dont les prix vont augmenter, selon l’annonce de Tenouva : les fromages salés, les fromages jaunes en rayon, le beurre, les fromages spéciaux, les gourmandises, les boissons lactées et certains yaourts, certaines boissons au soja, les boissons à l’avoine, les produits à base de tofu, les substituts de fromage, les substituts de yaourt et gourmandises.

La société a déclaré que les prix de plusieurs produits ne seront pas augmentés, notamment : tous les produits de yaourt naturel BIO Tenouva, tous les produits artisanaux, le lait à faible teneur en lactose 2 % de matières grasses, le lait sans lactose 3 % de matières grasses, le yaourt Tenouva 4 % de matières grasses 3 litres et boisson de soja Tenouva 1 litre.

A Tenouva, ils ont affirmé qu’il s’agissait d’une augmentation proportionnelle des prix. L’annonce de l’entreprise indique que les prix des produits non surveillés n’ont pas augmenté depuis 2018, et ce malgré le fait que le prix du lait cru a augmenté depuis 2019 à un taux de 49 shekels par litre, ce qui signifie un ajout d’environ 400 millions de shekels aux coûts directs de l’entreprise. Il a également été noté qu’au cours des deux dernières années, il y a eu une augmentation des prix de nombreux intrants en Israël et dans le monde, y compris l’énergie, l’eau, les impôts fonciers, les prix des biens, y compris les prix du soja qui ont augmenté de 46 % et les prix de l’avoine qui ont augmenté de 43 %, des matériaux d’emballage et plus encore.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire