La veuve d’Arafat : « Je puis ouvrir les portes de l’enfer »…

0
147

« J’ouvrirai les portes de l’enfer. Il me suffit de publier une pincée de ce que je sais, et cela les brûlera aux yeux de leur peuple. » C’est ainsi que la veuve de Yasser Arafat met en garde les hauts responsables de l’AP qui, selon elle, l’ont diffamée. « J’appelle Abu Mazen à me protéger avant de me tourner vers n’importe quel dirigeant et président du monde pour me protéger. »

Be’hadré ‘Harédim

Suha Arafat, la veuve de l’ancien président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, a déclaré dans une interview exclusive avec Cahn ‘Hadachoth qu’elle avait reçu des menaces de l’Autorité palestinienne à la suite d’un post qu’elle a publié sur Instagram dans lequel elle s’est excusée au nom du peuple palestinien face aux Émirats arabes unis.

L’Autorité palestinienne s’est opposée à l’accord entre Israël et les Émirats arabes unis, accusant les émirats de trahison et le poignardant dans le dos.

Selon Suha Arafat, l’Autorité palestinienne a déjà commencé à harceler les membres de sa famille, et son frère – l’ambassadeur palestinien à Chypre – a été convoqué pour un interrogatoire à Ramallah après avoir refusé d’organiser des activités anti-émirat dans l’enceinte de l’ambassade. « Veulent-ils détruire la famille de Yasser Arafat? Nous sommes plus forts qu’eux! », a-t-elle déclaré.

La veuve d’Arafat a averti dans une interview accordée à Cahn ‘Hadachoth que si de hauts responsables de l’Autorité palestinienne continuent de faire campagne contre elle, elle publiera publiquement ce qu’elle sait d’eux à partir des mémoires d’Arafat. « J’ouvrirai les portes de l’enfer. Il me suffit de publier une pincée de ce que je sais, et cela les brûlera aux yeux de leur peuple. »

Selon elle, c’était le chef du bureau d’Abu Mazen qui menait la campagne de diffamation contre elle et c’est elle qui a baissé les instructions pour la présenter comme une «traître».

«J’exige la protection d’Abu Mazen, que j’aime, mais ceux qui l’entourent le nourrissent d’informations erronées. J’appelle Abu Mazen à me protéger avant de me tourner vers n’importe quel dirigeant et président du monde pour me protéger», a déclaré Suha Arafat.

Elle a averti que « si ses cheveux tombent de sa propre tête, ou de ceux de sa fille et de sa famille, ils seront tenus responsables de nos vies ». Suha Arafat a également averti l’autorité de ne pas retenir l’allocation mensuelle qu’elle reçoit d’elle – d’un montant d’environ 10 000 euros à ce qu’elle dit – ou l’allocation pour Arafat et sa fille commune, Zahwa, ou le financement de ses frais de foyer à Malte.

« Est-ce simplement parce que j’ai appelé à ne pas brûler les drapeaux? C’est du terrorisme de pensée. Est-ce pour cela que l’Autorité palestinienne reçoit de l’argent d’Israël et des Américains – pour menacer le monde entier ? »

Suha Arafat a également noté dans une interview que si Arafat avait été vivant, il ne se serait pas comporté aux Emirats arabes unis comme le fait l’Autorité palestinienne dans la principauté du Golfe. « Arafat irait là-bas et demanderait à Ben Zaid de l’aider avec Netanyahu. Il demanderait à Ben Zaid de travailler pour la libération des prisonniers palestiniens ou de changer l’accord du siècle. Parler d’un État arabe perfide? Assez de tous les slogans – après tout, nous, Palestiniens, sommes assis et collaborons avec les Israéliens, y compris le Chabak, le Mossad et d’autres institutions israéliennes. Alors, de qui vous moquez-vous?! Arrêtez de rire de votre peuple ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire