L’Allemagne va augmenter son aide financière à la très antisémite UNRWA

0
318

L’Allemagne a annoncé vendredi une hausse “substantielle” de la contribution allemande à l’agence de l’ONU pour les Palestiniens (UNRWA) et a appelé ses partenaires européens à en faire autant.

“La perte de cette organisation pourrait déclencher une réaction en chaîne incontrôlable”, a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas. “Nous nous préparons actuellement à fournir un montant supplémentaire de fonds importants”, a-t-il ajouté.

Vendredi, les Etats-Unis, qui étaient de loin les plus grands contributeurs de l’agence, ont annoncé qu’ils cessaient leur financement à l’UNRWA, aux activités “irrémédiablement biaisées”, selon la porte-parole du département d’Etat Heather Nauert.

“Israël soutient la décision américaine”, a indiqué un responsable du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sous couvert de l’anonymat.

“Renforcer le statut de réfugié des Palestiniens est l’un des problèmes qui fait que le conflit (israélo-palestinien) s’éternise”, a-t-il ajouté.

Alors que les médias internationaux accusent les Etats-Unis d’avoir accentué la grave crise financière de l’UNRWA en baissant drastiquement sa participation financière, l’Autorité palestinienne a versé en 2017 plus de 350 millions de dollars aux milliers de terroristes détenus en Israël et aux familles de terroristes abattus.

L’organisation non gouvernementale UN Watch révèle régulièrement des cas où l’UNRWA incite ouvertement à la violence et à la haine contre les Juifs. En 2015, un responsable de l’UNRWA avait partagé sur sa page Facebook plusieurs publications incitant à écraser les Juifs avec des véhicules.

Israël a ainsi souvent critiqué les programmes scolaires enseignés dans les écoles de l’UNRWA jugés antisémites.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire