L’ambassadeur russe en Israël sur l’état de santé de Poutine

0
276
Russian Ambassador to Israel Anatoly Viktorov gives a statement to the media in Tel Aviv, on March 3, 2022. Photo by Avshalom Sassoni??/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???????? ?? ???? ??????? ????? ????? ??????? ????? ????? ????????

Diverses rumeurs courrent ces dernières semaines autour de l’état de santé du président russe Vladimir Poutine, certains prétendent qu’il est déjà mort.

Des fonctionnaires des services de renseignement américains ont déclaré à Newsweek à ce sujet : « Poutine est clairement malade, mais la question de savoir s’il va bientôt mourir ou non n’est que spéculation. » Une autre source a noté que « l’emprise de Poutine sur le pouvoir est toujours forte mais n’est plus absolue. »

Mais en Russie, on nie tout. L’ambassadeur de Russie en Israël, Anatoly Viktorov (notre photo), nie avec véhémence ces allégations dans une interview accordée à News 13 et déclare : « En Russie, nous disons ‘n’attendez pas cela’. Je peux dire qu’il apparaît à la télévision tous les jours. Sa santé lui permettra poursuivre son important travail pour le pays. »

Il a également été interrogé sur les témoignages d’Ukraine concernant le génocide et les crimes de guerre commis par des Russes sur des civils innocents. L’ambassadeur ne veut pas du tout en entendre parler et déclare que c’est un mensonge : « Je me sens humilié quand on me demande de répondre à une telle question, car c’est une campagne purement médiatique. Il n’y a pas de charniers, pas de criminels de guerre, et aucun crime de guerre n’a été commis. Boutcha est un exemple de ce que les médias sont capables de faire. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire