L’ambassadrice de France convoquée au ministère des Affaires étrangères !

0
247
General view of the Foreign Ministry building as workers strike outside the Foreign Ministry offices in Jerusalem, on March 24, 2014. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???? ????? ????? ????? ???? ????

L’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal, a été convoquée en début de semaine au ministère israélien des Affaires étrangères pour y entendre un « blâme » à rentransmettre « plus haut ». Elle a été reçue par la sous-directrice du Département Europe occidentale, qui lui a exprimée l’irritation d’Israël après les propos émis la semaine dernière par l’ambassadeur de France à Washington, Gérard Araud.

Suite au très nombreuses réactions, ce dernier a tenté de rectifier le tir avec la formule habituelle selon laquelle ses propos auraient été « mal interprétés » et qu’il ne visait pas l’Etat d’Israël dans son ensemble mais uniquement la Rive occidentale. Que sa « nouvelle version » soit exacte ou non, il est pour le moins étonnant (ou pas…) que le Quai d’Orsay n’ait jusqu’à présent pas réagi pour démentir les propos de l’ambassadeur sortant.

Révélant lundi soir sur I24News la nouvelle de la convocation de l’ambassadrice de France, le député français Meyer Habib a également indiqué que le gouvernement israélien a interdit tout contact officiel avec Gérard Araud qui doit se rendre prochainement en Israël. Le député a également noté avec regret que les relations entre la France et Israël ne sont pas au beau fixe actuellement, principalement à cause des prises de positions françaises sur le conflit israélo-palestinien. En à peine dix jours, le président Emmanuel Macron aura réussi à s’ingérer à deux reprises dans la politique israélienne.

Et si vraiment apartheid il y avait en Judée-Samarie, ce serait au détriment des Juifs, qui ne peuvent circuler dans certains endroits sous peine de risquer leur vie!

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Source phinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire