L’antijudaïsme primaire de Meretz

0
2028

Meital Zehavi, adjointe au maire de Tel-Aviv sur la liste Meretz, s’est adressée à la police dans le but de faire cesser les sirènes qui annoncent l’entrée du Chabbath. Elle s’est plainte que “depuis quelques mois, des sirènes et des musiques juives se font entendre le vendredi à l’entrée du Chabbath ce qui constitue une grave atteinte au silence dans l’espace public ainsi qu’une infraction à la législation sur les nuisances sonores!

L’adjointe au maire a demandé aux internautes qui la suivent sur les réseaux sociaux de lui faire connaître (dénoncer) les adresses d’où sont diffusées ces sirènes juives afin que la police puisse aller sévir.

Suite à cette intervention, Shaï Glick, directeur de l’organisation “Betzalmo”, a vivement réagi: “La gauche n’est libérale et tolérante que lorsque ça l’arrange. Les muezzins oui, mais le Chabbath, D’ préserve ! Si c’est ainsi, nous allons demander à la police pour que la loi soit appliquée de manière totalement égalitaire”. Il faut rappeler qu’au nom de la “tolérance et du respect des sensibilités religieuses “Meretz a rudement combattu le texte de loi qui osait demander aux muezzins des zones à habitation mixte de baisser l’intensité des appels à la prière durant les heures de nuit.

Contrairement aux muezzins qui résonnent cinq fois par jour, y compris avant l’aube, et qui dérangent le sommeil de nombreux citoyens, les sirènes du Chabbath ne sont entendues que le vendredi en fin d’après-midi, pour annoncer l’entrée du Chabbath. Elles aident le pays à pénétrer dans l’atmosphère sereine du Chabbath.

Elles ne dérangent donc personne si ce n’est ceux qui ont pour cruel défaut d’être bienveillants et empathiques avec les autres et à l’inverse, parfaitement intolérants avec leurs semblables.

Un problème d’identité mal assumée.

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire