Lapid et l’antisémitisme – en une nouvelle définition, catastrophique !

0
41

Dans le contexte des récentes attaques contre les Juifs dans le monde, Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre, qui, visiblement, veut trouver grâce aux yeux des gauchistes du monde entier, a donné aujourd’hui (jeudi) une nouvelle définition du concept d’antisémitisme.

Be’hadré ‘Harédim

Lapid a pris la parole au Forum mondial sur l’antisémitisme, affirmant que les antisémites sont des personnes qui persécutent les gens pour ce qu’ils sont. En réponse à sa nouvelle définition délirante, des membres de droite de la Knesset ont violemment attaqué le ministre des Affaires étrangères.

« Les antisémites n’étaient pas seulement dans le ghetto de Budapest », a-t-il affirmé. « Les antisémites étaient des marchands d’esclaves qui jetaient dans l’océan des esclaves liés à des esclaves depuis des bateaux à chaînes. Les antisémites sont des membres de la tribu Hutu au Rwanda qui ont massacré des membres de la tribu Tutsi. »

Lapid a poursuivi en démontrant : « Les antisémites sont des fanatiques musulmans qui ont tué plus de 20 millions d’autres musulmans au cours de la dernière décennie. Les antisémites sont toute personne qui persécute les gens non pas à cause de ce qu’ils ont fait, mais à cause de ce qu’ils étaient. À cause de la façon dont ils étaient nés.

« L’antisémitisme n’est pas le prénom de la haine, c’est son nom de famille. C’est quiconque mange tellement de haine qu’il veut assassiner, détruire, persécuter et expulser les gens simplement parce qu’ils sont différents de lui. » Brillant.

Les députés de droite ont lancé une attaque cinglante. Le premier d’entre eux était le député Ophir Sofer du sionisme religieux, qui a déclaré : « Lapid redéfinit l’antisémitisme et légitime l’antisémitisme d’une manière qui confine à nier l’existence de la haine des Juifs. Une sorte de déclarations contre laquelle le peuple juif a combattu pendant des années. Plus aucun sentiment de honte ! »

« L’amateurisme de ce gouvernement et de Lapid en général est incroyable », a déclaré le député Simcha Rotman du sionisme religieux. « Un long et très important effort diplomatique de la part de nombreuses organisations et aussi de l’Etat d’Israël a été foulé du pied. Hier, il a prononcé un discours qui détruit la définition de l’antisémitisme. Les Hutus sont-ils des antisémites ? »

Le président du sionisme religieux, Bezalel Smutrich, a commenté le discours du ministre et a déclaré : « Bonjour, ministre des Affaires étrangères. Vous aviez tort, correct. Ce n’est pas une honte. C’est dix fois mieux que de fortifier accidentellement. Vous avez une grande responsabilité sur vos épaules et le mépris de l’antisémitisme que vous avez créé dans votre mauvais discours fait beaucoup de tort à la lutte contre l’antisémitisme. »

Yair Lapid ne s’est pas excusé et a répondu à ses agresseurs : « Des porte-parole de l’extrême droite ont attaqué le discours que j’ai prononcé lors d’une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme tenue hier soir à Jérusalem. Il s’avère que ces gens cherchent à détruire la société israélienne. » Enfin, celle que conçoit ce conscrit.

Netanyahu est également intervenu. Après avoir redéfini « l’antisémitisme », le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a lancé une attaque : « Yair Lapid devrait comprendre cela et corriger ses propos immédiatement. Si Lapid est intéressé à comprendre en profondeur le concept d’antisémitisme, il est invité à lire les choses importantes écrites par mon père, feu le professeur Benzion Netanyahu. »

« Bien que l’antisémitisme, la haine des Juifs, fasse partie du phénomène humain général de la xénophobie, il en diffère par son intensité, sa persistance depuis des milliers d’années et l’idéologie meurtrière qui a été nourrie pendant des générations pour légitimer l’extermination des Juifs.

« La déclaration de Lapid éclipse le caractère unique de la haine des Juifs dans l’histoire et l’ampleur de la tragédie de l’Holocauste qui a détruit un tiers de notre peuple. C’est une déclaration scandaleuse et irresponsable qui déforme l’histoire et vide le concept d’antisémitisme de tout contenu. Si toute violence terrible est antisémite, alors tout le monde est antisémite et il n’y a de toute façon pas d’antisémitisme.

« Si c’est ce que dit le ministre des Affaires étrangères, comment l’État d’Israël continuera-t-il à exiger que les pays du monde continuent de faire un effort particulier pour protéger les communautés juives à l’étranger contre les attaques antisémites et dans une guerre d’incitation obstinée contre notre peuple ? Ce n’est pas pour rien que les dirigeants les plus éclairés et éduqués du monde comprennent que l’antisémitisme est un phénomène unique qui doit être spécifiquement condamné afin de le combattre.

« La simple vérité historique est que l’antisémitisme est la haine des Juifs et le nouvel antisémitisme est la haine de l’État juif. Yair Lapid devrait comprendre cela et corriger ses propos immédiatement. Si Lapid souhaite comprendre en profondeur le concept d’antisémitisme, il est invité à lire les choses importantes que mon père, feu le professeur Benzion Netanyahu, a écrites dans le premier chapitre de son livre fondateur et révolutionnaire sur les origines de la Inquisition. »

Yair Lapid a répondu à Netanyahu et a écrit : « Malheureusement et comme cela lui est arrivé trop souvent ces derniers temps, Netanyahu n’a probablement pas lu l’intégralité du discours avant de se présenter pour répondre en tant que dernier des talkbackers. Et je souhaite au chef de l’opposition Netanyahu un week-end tranquille. »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire