L’armée de l’air a frappé des cibles dans le sud du Liban : « Les attaques vont s’intensifier »

0
88

La nuit dernière, trois tirs de roquettes ont été identifiés depuis le Liban vers le territoire israélien, dont deux sont tombés en territoire israélien et un a même provoqué un énorme incendie qui a mis des heures à s’éteindre | En réponse, pour la première fois depuis des années, des avions de Tsahal ont bombardé des cibles dans la région du sud du Liban ce soir après minuit | Tsahal s’abstient d’attaquer le Hezbollah |

Tsahal a attaqué ce soir (de mercredi à jeudi) à l’aide d’avions de combat un certain nombre de cibles terroristes dans le sud du Liban, en réponse aux tirs de roquettes sur le territoire de l’État d’Israël.

« Les attaques de Tsahal vont se poursuivre et même s’intensifier face aux tentatives terroristes contre l’État d’Israël et ses citoyens », a déclaré ce soir le porte-parole de Tsahal. « L’État libanais est responsable de ce qui se passe sur son territoire. »

Hier, des alarmes ont retenti dans la ville de Kiryat Chemona et dans d’autres localités de la Haute Galilée. Les FDI ont confirmé que trois tirs du Liban vers le territoire israélien avaient été identifiés. Une roquette a échoué et elle a atterri au Liban. Deux autres roquettes ont atterri en territoire israélien, dont une a atterri à Kiryat Chemona, provoquant un énorme incendie dans une zone dégagée.

Dans le même temps, le Liban et des localités proches de la frontière ont signalé que l’armée israélienne a riposté à l’artillerie peu après la chute des roquettes. MDA a déclaré qu’il n’y avait eu aucune victime en Israël après les tirs, mais quatre victimes de panique ont été soignées.

L’establishment de la défense a estimé hier que les organisations palestiniennes du sud du Liban sont à l’origine de ces tirs, bien qu’il soit entendu que le Hezbollah ferme les yeux sur les tirs. Le porte-parole de Tsahal a déclaré hier soir : « Suite au signalement de l’activation de l’avertissement, trois tirs du territoire libanais vers le territoire israélien ont été identifiés. Parmi ceux-ci, un lancement raté est tombé en territoire libanais et deux se sont écrasés en territoire israélien. En réponse, les forces d’artillerie de Tsahal attaquent le territoire libanais ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire