L’armée israélienne a fait sauter la maison du terroriste qui a assassiné un étudiant de Yechiva – les États-Unis condamnent 

0
156

Les forces de Tsahal ont détruit la maison de Montser Shelby, le terroriste qui a assassiné l’étudiant de Yechiva Yehuda Guetta, 14 ans, lors d’une explosion contrôlée la nuit dernière. L’ambassade des États-Unis a condamné la démolition : « Une maison familiale entière ne devrait pas être démolie à cause des actions d’une personne »

Be’hadré ‘Harédim

Ce soir (de mercredi à jeudi), les forces de Tsahal sont entrées dans le village de « Turmosia » dans la région de Ramallah et ont détruit la maison de Montserir Shelby, le terroriste qui a assassiné l’étudiant de Yechiva Yehuda Guetta et blessé deux de ses amis lors d’une fusillade à Tapuach Junction environ il y a deux mois.

La démolition s’est accompagnée de violents troubles impliquant environ 200 Palestiniens qui ont lancé des pierres et tiré des feux d’artifice sur les combattants, qui ont répondu en dispersant les manifestations. La démolition a eu lieu après le rejet de la requête de la famille terroriste auprès de la Haute Cour le 23 juin 2021.

Les forces du génie ont détruit la maison en utilisant une explosion contrôlée, documentée par les résidents locaux. Pendant ce temps, l’ambassade des États-Unis en Israël a publié une condamnation inhabituelle de la démolition. « Une maison familiale entière ne devrait pas être démolie à cause des actions d’une seule personne », a déclaré le communiqué de l’ambassade.

Une source au bureau du Premier ministre, Naftali Bennet, a commenté la condamnation américaine et a déclaré : « Le Premier ministre apprécie et respecte l’administration américaine, cependant, il agit uniquement en conformité avec les considérations de sécurité de l’État d’Israël et la protection de la vie des citoyens israéliens. »

Il y a environ un mois, un acte d’accusation a été déposé contre le terroriste, dans lequel il a détaillé qu’il avait commis l’attaque meurtrière. Selon l’acte d’accusation, le dimanche 02/05 dans l’après-midi, le terroriste a rempli la cartouche du pistolet avec des balles réelles et a emporté avec lui des dizaines de munitions. Shelby a mis la cartouche pleine dans le pistolet et l’a percée pour qu’il soit prêt à tirer.

Il monta dans la voiture et cacha l’arme sur le siège à côté du conducteur, recouvert d’un tapis de prière. Vers 18h00, le terroriste est arrivé au carrefour Tapuach. Il a arrêté le véhicule près de la station d’autobus, a ramassé l’arme, a crié « Allah Akbar » et à travers la vitre ouverte de la voiture a tiré plusieurs balles à courte distance sur les civils. Le terroriste n’a cessé de tirer qu’après que le canon de l’arme a explosé et que l’arme a cessé de fonctionner.

Explosion de la maison du terroriste

Shelby a été blessé par des coups de feu tirés sur lui à l’intersection, mais a réussi à s’échapper. Pendant quatre jours, Shelby s’est caché dans le village d’Aqraba, où il a informé ses collaborateurs de l’attaque qu’il avait menée. Le terroriste a traversé plusieurs cachettes, a tenté de désinfecter ses blessures et de changer d’apparence afin de rendre difficile sa capture par les forces de sécurité. Le terroriste a ensuite contacté l’un de ses amis, qui l’a convaincu qu’il n’y avait pas d’autre choix que de le livrer aux forces de sécurité. Peu de temps après, Shelby a été appréhendé par les forces de sécurité.

Dans l’attaque, des étudiants de la Yechiva Itamar, Yehuda Guetta, 14 ans, Banya Ratz et Amichai Challah, ont été frappés. Guetta a été mortellement blessé par l’une des balles dans la tête. Il s’est battu pour sa vie pendant quatre jours jusqu’à ce qu’il meurt de ses blessures. Depuis lors, Peretz est toujours hospitalisé et souffre d’une paralysie du cou aux pieds. Challah a été légèrement blessé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire