L’auteur de l’attentat à Guivat Assaf a été arrêté

0
30

Après plus de trois semaines de recherches intensives, Tsahal, le Shin Bet et l’unité Yamam de la police ont réussi à mettre la main sur Assem Barghouti, auteur des tirs qui ont tué les deux soldats Youval Mor-Yossef hy”d et Yossef Cohen hy”d devant un arrêt de bus le 23 décembre dernier. Assem Barghouti était également mêlé à l’attentat commis quelques jours auparavant devant le village d’Ofra, lors duquel Ami’haï et Shira Ish-Ran avaient été gravement blessés. Quelques jours plus tard, Amiad-Israël hy”d, le nourrisson extrait du ventre de Shira avait succombé.

Salah Barghouti, le frère et complice d’Assem avait été éliminé lors de la tentative d’arrestation peu après l’attentat.

Photo Shin Bet

Le Shin Bet a indiqué qu’Assem Barghouti a été retrouvé au domicile d’un complice dans le village d’Abu Shahidem (Binyamin) et était occupé à des préparatifs en vue d’autres attentats. Lors de la fouille de la maison, les policiers ont trouvé un fusil Kalashnikov, de nombreuses munitions ainsi que du matériel de vision nocturne. Le Shin Bet a également précisé que cette arrestation a été notamment permise grâce aux nombreuses autres arrestations de complices ainsi que de membres du Hamas effectuées dans les jours qui ont suivi l’attentat.

Après l’annonce de cette arrestation, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a écrit: “Je félicite le Shin Bet, Tsahal et le Yamam pour cette arrestation (…). Le bras long d’Israël atteindra tout ceux qui portent atteinte à ses citoyens et justice sera rendue”.

Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a déclaré: “Je suis très fier des combattants du Yamam, l’unité spéciale antiterroriste de la police, qui a agi avec professionnalisme et détermination pour retrouver et arrêter ce terroriste ignoble. Les forces de police continueront à poursuivre avec méthode tous les terroristes, où qu’ils se cachent, et les feront comparaître devant la justice du pays”.

Source lphinfo.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire