L’Autorité palestinienne attribuera 140 000 shekels aux meurtriers de Ne’hémia Lavi et d’Aharon Bennett

0
133

Le président de l’Autorité palestinienne Abu Mazen a demandé au chef des services de renseignement palestiniens de régler la question de la résidence familiale du terroriste Mohand Halabi, qui a tué de sang-froid deux Israéliens (notre photo) | Le rav Néhémie Lavie et Aharon Bennett ont été tués lors d’un attentat terroriste dans la vieille ville de Jérusalem

Le chef de l’Autorité palestinienne, Abu Mazen, a ordonné le paiement de près de 140 000 shekels à la famille du terroriste qui a assassiné deux Israéliens à Jérusalem il y a environ six ans.

Il s’agit du terroriste Mohand Halabi de la région de Ramallah, qui a poignardé le rav Néhémie Lavi et Aharon Bennett en octobre 2015 avec un couteau en vieille ville de Jérusalem et a grièvement blessé la femme de Bennett et leur fils en bas âge.

La gouverneur de Ramallah, Leila Renam, une nomination personnelle d’Abu Mazen, a rencontré la famille du terroriste hier (dimanche) et leur a donné 30 000 dinars jordaniens d’Abu Mazen pour couvrir les frais de subsistance de la famille après que leur maison a été détruite par Israël environ trois mois après l’attaque.

La gouverneur palestinienne a déclaré lors de la réunion qu’Abu Mazen avait donné des directives du chef du renseignement palestinien, Majed Faraj, afin de régler une fois pour toutes la question de la résidence de cette famille. La famille de Mohand Halabi a remercié Abu Mazen et tous ceux qui ont aidé à couvrir leurs frais. Cela a été rapporté par Gal Berger dans « Here 11 ».

Le rav Néhémie Lavie, un habitant de la vieille ville de Jérusalem, a été tué dans l’attaque après avoir entendu des voix appelant à l’aide – des membres de la famille Bennett qui ont été attaqués. Dans l’attaque, le terroriste a réussi à poignarder Aaron Bennett à mort. Sa femme a été grièvement blessée et son fils a été légèrement blessé. Sa fille a été miraculeusement sauvée.

Le terroriste a réussi à arracher l’arme du rav Néhémie et l’a abattu. Rav Néhémie Lavie (Lévi) était enseignant à la yeshiva Ateret Cohanim et vivait dans la vieille ville. L’autre personne tuée dans l’attaque était un jeune du nom de Aharon Bennett (Benita), ‘hassid Breslav, habitant de Beitar Illit, âgé de 22 ans.

Be’hadré ‘harédim

Aucun commentaire

Laisser un commentaire