Le calme ne revient pas sur le terrain… Deux attaques ce soir.

0
83

Un terroriste a attaqué un soldat de la sécurité ce soir (lundi) lors d’une inspection à l’intérieur d’un bus au poste de contrôle de Shou’afat et l’a poignardé avec un couteau. Des réfugiés de Shou’afat ont été arrêtés.

Hidabrouth – Photo : Police

La police a déclaré : « Lors d’un contrôle de routine du bus qui est arrivé au point de passage de Shou’afat par un combattant du MGB (garde-frontières) et un agent de sécurité civil qui l’accompagnait, un terroriste a soudainement sorti un couteau, a attaqué et a commis une attaque à l’arme blanche lorsqu’il a poignardé le combattant. En réponse, l’agent de sécurité civile qui accompagnait le combattant a tiré sur le terroriste afin de le neutraliser, un tir qui aurait également touché le combattant. Le terroriste a été arrêté et, à la suite de l’attaque, le combattant a été blessé et emmené pour recevoir des soins médicaux de manière critique. »

Le médecin urgentiste du MDA, Shimon Zaltz, a déclaré: « Je suis arrivé rapidement sur les lieux et j’ai vu à l’intérieur du bus un jeune homme d’une vingtaine d’années avec des coups de couteau. Il était inconscient et d’importantes forces du MDA sont immédiatement arrivées. Nous lui avons donné un traitement médical tout en arrêtant l’hémorragie et l’avons évacué à l’hôpital alors qu’il était dans un état très grave ».

Environ deux heures plus tôt, un garçon de 17 ans avait été poignardé dans le dos par un terroriste dans la rue Hachalchélet de la vieille ville de Jérusalem. Le blessé a été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, et son état est décrit comme léger.

Le terroriste, un résident de 14 ans du camp de réfugiés de Shouafat, a pris la fuite. Les forces de police ont ouvert des perquisitions et l’ont ensuite arrêté sur le mont du Temple où il se cachait.

Les médecins du MDA Yehuda Zand et Baruch Weissman ont déclaré : « L’homme blessé est arrivé au tunnel près du mur alors qu’il était conscient avec un coup de couteau dans le corps. Il nous a dit qu’il avait été poignardé près de la Porte de la chaîne et qu’il avait couru vers le Mur Occidental. Nous lui avons donné un traitement médical comprenant l’arrêt des saignements et un pansement, et l’avons évacué dans un état léger et stable pour un traitement ultérieur à l’hôpital. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire