Le confinement généralisé des villes rouges est abandonné !

0
47

Illustration : la Une de Yedioth A’haronoth avec les noms des 1000 morts du corona !

La protestation des députés orthodoxes et des maires des villes « rouges » qui risquaient d’être mises en confinement généralisé a eu effet : le Premier ministre a pris la décision de réduire les restrictions à un confinement de nuit, à une réduction du nombre d’écoles ouvertes et des commerces « importants » qui peuvent ouvrir, et encore quelques autres limites.

Comme quoi il faut savoir protester quand cela s’impose – et tous ensemble, ce qui est rarement fait dans le public orthodoxe, plutôt discret dans son genre.

Quelques commentaires :

Le commentateur de la communauté Yitzhak Feldman : «C’est une journée historique pour le public ‘haredi. Il y a dix ans, notre public aurait baissé la tête. Pour la première fois, les orthodoxes ont annoncé leur intention de se révolter contre les lois de l’État. Notre succès aujourd’hui est venu grâce à l’unité entre tous. C’est le principal gain du corona. Les représentants sont entrés dans la bataille après avoir réalisé l’indignation du public dans la rue et la grave peur d’imposer une fermeture aux villes orthodoxes. « 

L’activiste social Ran Carmi Buzaglo dans une interview avec la ligne Haredi: « Je suis blessé par la tentative insensée de blâmer le public ‘haredi et de le blâmer d’avoir répandu le corona. Je suis venu aujourd’hui exprimer ma protestation à Bené Brak. C’est une injustice qui crie au ciel et ne doit pas être tolérée. »

Ljournaliste Amit Segal: « Dans la situation actuelle où aucun secteur (orthodoxe, arabes, touristes, gauchistes) n’est prêt à renoncer à la réalisation de sa valeur suprême, la fermeture ne sera possible que lorsque les hôpitaux recevront des images horribles de malades sévèrement atteints du corona sans que l’on ait encore de la place pour leur assurer des traitements. D’ici là, les mariages, les prières, les études, les manifestations se poursuivront, et pas un seul instant auparavant. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire