Le Daily Mail : 1 mort sur 20 en Angleterre était juif !

0
211

En fait, la situation en Angleterre est en voie d’amélioration, et les prières dans les synagogues ont été permises à nouveau.

C’est aussi le moment des comptes, et le Daily Mail anglais fait part d’un chiffre troublant : une victime sur 20 du corona était juive en Angleterre, où vivent 250.000 Juifs ! Le pourcentage en comparaison de la population globale montre que le double de Juifs sont décédés par rapport aux autres. Ce journal indique que c’est le fait que les Juifs habitent la plupart du temps dans les grands centres, où de manière naturelle le virus s’est propagé de manière plus dure, puis les conduites spécifiques de cette communauté, se rendant à la synagogue et dans d’autres centres de rencontre, qui expliquent cette situation.

L’âge des gens a également eu son importance : les Juifs sont souvent assez âgés, et forment de la sorte une classe plus en danger par rapport à cette épidémie.

La direction de la communauté a pour sa part expliqué qu’au départ, les gens n’ont pas saisi la gravité de la situation, car depuis de longues décennies une telle épidémie n’a pas frappé les gens. Elle a livré les chiffres que ses gens ont relevé : 14 enterrements par jour, contre 4 en temps normal.

Elle a aussi rapporté les difficultés rencontrées, chez elle et chez la communauté musulmane, à éviter que l’on brûle les corps, ainsi que les services de santé l’ont demandé, puisque cela va à l’encontre de notre pratique.

LIRE  L'Europe a-t-elle jamais essayé de combattre l'antisémitisme ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire