Le député Ya’akov Asher : « Le rav Edelstein est contre le fait de provoquer des élections actuellement »

0
110

Des membres de la Knesset de la faction Degel HaTorah se sont rendus hier soir pour recevoir des conseils et des orientations suite à la situation politique en la résidence de rav Edelstein • Ya’akov Asher: « Nous demanderons la permission aux grands hommes d’Israël de garantir des accords »

Des membres de la Knesset de Degel HaTora se sont rendus hier soir (motsaé Chabbath) à la résidence de rav Edelstein, ont tenu une longue consultation et reçu des conseils et des orientations sur des questions à l’ordre du jour du judaïsme ultra-orthodoxe, sur le plan public et politique.

Le président du judaïsme de la Tora, le député Moshe Gafni, le député Uri Maklev, le député Ya’akov Asher et le député Yits’hak Pindrous y ont participé.

Pendant ce temps, le député Ya’akov Asher a déclaré dans le Yated Ne’eman que « l’opinion de rav Edelstein est contre des élections anticipées et nous agissons comme il l’a dit ». L’idée consiste à tenter de convaincre certains partis d’éviter que le pays se rende aux urnes, mais qu’il est possible de former un gouvernement stable sans cela.

« Quiconque essaie de dire que les orthodoxes étaient les garants de l’accord entre le Likoud et Ganz – est faux et trompeur. Mais la prochaine fois, ce sera différent. Nous demanderons la permission aux grands hommes d’Israël de garantir les accords, et espérons qu’ils seront là totalement respectés. » En effet, la réputation des partis orthodoxes est de savoir respecter les engagements, et s’ils se portent garants, le jeu peut être différent, et la confiance peut être rétablie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire