Le député Ya’akov Asher : « Le rav Edelstein est contre le fait de provoquer des élections actuellement »

0
101

Des membres de la Knesset de la faction Degel HaTorah se sont rendus hier soir pour recevoir des conseils et des orientations suite à la situation politique en la résidence de rav Edelstein • Ya’akov Asher: « Nous demanderons la permission aux grands hommes d’Israël de garantir des accords »

Des membres de la Knesset de Degel HaTora se sont rendus hier soir (motsaé Chabbath) à la résidence de rav Edelstein, ont tenu une longue consultation et reçu des conseils et des orientations sur des questions à l’ordre du jour du judaïsme ultra-orthodoxe, sur le plan public et politique.

Le président du judaïsme de la Tora, le député Moshe Gafni, le député Uri Maklev, le député Ya’akov Asher et le député Yits’hak Pindrous y ont participé.

Pendant ce temps, le député Ya’akov Asher a déclaré dans le Yated Ne’eman que « l’opinion de rav Edelstein est contre des élections anticipées et nous agissons comme il l’a dit ». L’idée consiste à tenter de convaincre certains partis d’éviter que le pays se rende aux urnes, mais qu’il est possible de former un gouvernement stable sans cela.

« Quiconque essaie de dire que les orthodoxes étaient les garants de l’accord entre le Likoud et Ganz – est faux et trompeur. Mais la prochaine fois, ce sera différent. Nous demanderons la permission aux grands hommes d’Israël de garantir les accords, et espérons qu’ils seront là totalement respectés. » En effet, la réputation des partis orthodoxes est de savoir respecter les engagements, et s’ils se portent garants, le jeu peut être différent, et la confiance peut être rétablie.

LIRE  Gaza a le choix entre terrorisme et croissance économique

Aucun commentaires

Laisser un commentaire