Le deuxième astronaute israélien à voler dans l’espace est Eitan Steve

0
143

JDN

Eitan Steve, 62 ans, ancien pilote de chasse, devrait décoller fin 2021 pour une mission scientifique à la Station spatiale internationale, où il passera environ 200 heures et effectuera une série d’expériences sur les technologies israéliennes et les développements scientifiques. Rivlin a déclaré: « Même le ciel ne nous limite plus ». Le Ministre des Sciences: « Fier d’être partenaire ».

Le Président et la Fondation Ramon ont annoncé aujourd’hui (lundi) que le deuxième Israélien est en route pour l’espace. Eitan Steve, 62 ans, ancien pilote de chasse, devrait décoller fin 2021 pour une mission scientifique à la Station spatiale internationale, où il passera environ 200 heures et effectuera une série d’expériences sur les technologies israéliennes et les développements scientifiques.

Dans les mois à venir, l’astronaute israélien commencera sa formation aux voyages dans l’espace, tandis que dans les trois mois précédant le voyage, il suivra une série d’entraînement concentrée aux États-Unis, en Allemagne et en Russie. La navette spatiale sera lancée depuis la Floride. La Fondation Ramon dirigera la mission israélienne dans tous ses secteurs – scientifique et éducatif – en collaboration avec le ministère de la Science et de la Technologie et l’Agence spatiale israélienne.

Steve, un colonel de la réserve, a été pilote de chasse dans l’armée de l’air israélienne pendant 43 ans et a participé à des dizaines d’opérations militaires. Il est le fondateur et président du Vital Capital Fund. Depuis 35 ans, il est impliqué dans le développement de l’entrepreneuriat et le financement de projets dans les pays en développement. Il est également l’un des fondateurs du Ramon Fund et est un membre éminent et bénévole de longue date du conseil d’administration du fonds.

Eitan Steve a déclaré: «Dans un an, j’aurai l’occasion de participer à un voyage vers la Station spatiale internationale – un voyage fascinant pour la science, l’éducation et la recherche en sciences humaines. La Station spatiale internationale est l’un des plus grands centres de coopération au monde, où des astronautes de nombreux pays vivent, travaillent et étudient ensemble. Nous en avons besoin, surtout en ces jours difficiles de gestion de la crise corona.

« Après la douloureuse perte d’Ilan et d’Assaf, nous avons créé la Fondation Ramon avec Rona et avons vu comment l’exploration spatiale stimule tous les sens, suscite la curiosité et même défie l’imagination la plus folle. J’espère que notre voyage conjoint dans l’espace ouvrira de nouvelles voies de coopération, de paix et de foi, au bénéfice des générations futures. « 

Le président Rivlin a pris la parole lors de la cérémonie d’annonce: « Nous n’annonçons pas tous les jours qu’un astronaute israélien se rendra dans l’espace. Bientôt, une navette spatiale décollera de la Terre et l’un de ses gouvernails tiendra, à nouveau, l’un des nôtres. »

Rivlin a ajouté : « Ce voyage dans l’espace, au nom de la science, au nom de la recherche, au nom de la poursuite humaine infatigable – connaissance, découverte, compréhension, nous le lançons à un moment où l’humanité est confrontée à l’un de ses grands défis. Une crise que nous ne connaissions pas dans le passé. A l’ombre du virus, nous avons réalisé de grands concepts. La science, la médecine et la recherche peuvent ébranler nos vies de bas en haut. Réalisez ce que nous ne savons pas – non seulement dans les planètes lointaines et dans de vastes galaxies, mais même ici, dans notre humble globe. Face au minuscule virus microscopique, dans un effort pour trouver un vaccin, nous devons nous donner la main, des scientifiques de différents pays et peuples. C’est le pouvoir de la science. Cela nous rappelle que nous faisons partie de quelque chose de beaucoup plus grand et parle de l’esprit humain qui existe en chacun de nous. »

Le ministre de la Science et de la Technologie, Yizhar Shai, a déclaré: « Le Ministère de la Science et de la Technologie est fier d’être partenaire du voyage du deuxième astronaute israélien, Eitan Steve, dans une mission nationale qui mettra en relation les meilleurs esprits de dizaines de milliers d’enfants et d’adultes, hommes et femmes, scientifiques et industriels. Le voyage du deuxième astronaute israélien contribuera à la croissance de l’industrie du ‘nouvel espace’, qui créera des dizaines de milliers d’emplois en Israël et créera une nouvelle et importante industrie dans l’économie de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire