Le fils de Netanyahou rappelle à la Turquie le génocide arménien

0
71

Le fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Yair, a accusé sur Twitter pour accuser la Turquie d’être coupable du génocide arménien, après une journée de pourparlers réciproques entre responsables du gouvernement des deux pays.

« Je lui rappellerai [au président turc Erdogan] le génocide commis contre les Grecs, les Assyriens et les Arméniens. Ils ont commis un nettoyage ethnique et expulsé toute la population chrétienne de l’Asie mineure », a ajouté Yair sur Twitter. Il a ajouté que Constantinople aujourd’hui Istanbul, a été la capitale de l’empire byzantin et le centre de l’Église orthodoxe pendant plus de 100 ans avant l’occupation turque.
<span class="caps">JPEG</span> - 22.7 ko
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de « tyran » qui « massacrait » des enfants palestiniens alors que les deux dirigeants échangeaient des insultes lors de leur dernier combat.

Erdogan répondait aux commentaires antérieurs de Netanyahou qui avait critiqué le dirigeant turc en le qualifiant de « dictateur » et de « plaisanterie », après une journée d’échanges entre responsables du gouvernement des deux pays.

Le dernier échange a eu lieu après que Netanyahou ait qualifié Israël d’État-nation du « peuple juif » uniquement, et non de tous ses citoyens. Cela a incité la Turquie mardi à accuser le dirigeant israélien de « racisme flagrant ».

Source www.armenews.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire