Le général Tal Kalman : commandant en chef pour l’Iran

0
493
Marc – JForum

Dans le cadre de la “Tnufa” (Plan Élan): le nouveau commandant en chef du Département iranien !

Le brigadier-général Tal Kalman sera promu au rang de commandant en chef et sera le premier officier à la tête de la “division Stratégie et Iran”. Des commandants du Front  intérieur et du Commandement central ont également été nommés dans la rénovation actuelle de l’état-major général .

Après avoir introduit le programme pluriannuel “Tnouva” (Élan ou Momentum en anglais), le chef d’état-major Aviv Kochavi a annoncé mardi la nomination des officiers supérieurs de l’état-major dans le cadre du programme .

Rappelons que, dans le cadre des changements à l’état-major général, trois changements majeurs ont été apportés:  la Division de la planification sera renommée Division de l’instauration de puissance et se concentrera sur la mission de renforcement de la puissance de Tsahal et de la force multidimensionnelle ; une nouvelle aile sera mise en place sous le commandement d’un grade de commandant en chef qui s’appellera l’Aile  Stratégie et Iran. Il comprendra la Division stratégique et la Division des relations extérieures ; le quartier général adjoint restera dans sa forme actuelle et celui qui le dirigera sera le commandant en chef des collèges.

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a approuvé la recommandation du chef d’état-major, Aviv Kochavi, en matière de nomination. Les deux officiers suivants ont été nommés dans le cadre de cette évolution : Kalman sera promu au grade de colonel ; le chef de la division du renforcement de la puissance de feu sera nommé chef de l’armée de l’air  Il s’agit du général de brigade Tomer Bar, qui sera promu colonel.

D’autres nominations à l’état-major ont confirmé les nominations suivantes : Le chef du commandement central sera nommé commandant du Front intérieur, le général de division Tamir Yedai. Les nominations entreront en vigueur dans les prochains mois.

israeldefense.co.il

Adaptation à partir de la version hébraïque : Marc Brzustowski

Aucun commentaire

Laisser un commentaire