Le gouvernement de « Droite, à 100% » a aussi demandé à remettre à plus tard l’expulsion d’une installation pirate bédouine

0
157

Après que le gouvernement de droite a demandé un ajournement de la Haute Cour pour la neuvième fois sur la question de l’expulsion de Khan al-Ahmar, des critiques ont été entendues de la part de l’opposition, et même de la coalition.

JDN – Illustration : Wikipédia

Après que le gouvernement de droite a demandé un ajournement de la Haute Cour pour la neuvième fois sur la question de l’expulsion de Khan al-Ahmar, des critiques ont été entendues de la part de l’opposition, et même de la coalition. Le membre de la Knesset Danny Danon, qui reste en dehors du gouvernement, a tweeté : « La réponse du nouveau gouvernement à la Haute Cour essayant d’éviter l’expulsion de Khan al-Ahmar est un précédent. C’est dangereux et cela donne un coup de pouce à la construction illégale des Palestiniens. Nous avons été élus pour changer la politique de bégaiement du gouvernement précédent et de ne pas le poursuivre. Il n’est pas trop tard pour agir et expulser Khan El Ahmar. »

L’ancien ministre Avigdor Lieberman, qui était membre du gouvernement, a également évité d’évacuer l’avant-poste, a écrit : « Où est la gouvernance ? Il ne peut y avoir une loi pour les Juifs et une autre loi pour les Arabes ». Il s’est tourné vers les ministres Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir et a écrit : « Êtes-vous éveillés ? »

Le député Ze’ev Elkin a répondu : « Un gouvernement de droite à part entière ? Vraiment ??!! Il n’a toujours pas décidé ce qu’il veut faire de Khan Al Ahmar et a besoin de temps ? Et ceci contre une pétition qu’à l’époque Smotritz avait présentée au nom du mouvement Regavim. Lourde peur de « l’infiltration des Frères musulmans » dans la coalition actuelle, comment l’expliquer autrement ? Smotritz et Ben Gvir sont toujours au gouvernement ? »

MK Michal Shir Segman Akza : « Je pense qu’en signe d’appréciation, les habitants devraient changer le nom en « Khan El Bibi » (n’oubliez pas d’inviter Ben Gvir et les pitots au statut honorable) ».

Le député Limor Son Har-Malech a répondu : « La réponse de l’État à la Haute Cour est décevante et erronée. Les habitants de cet avant-poste qui ont envahi les terres de l’État auraient dû être expulsés il y a plusieurs années et ne pas succomber aux menaces et aux intimidations du pays et de l’étranger. Au cours des dernières semaines, j’ai agi de toutes les manières et j’ai même atteint le site de l’avant-poste, pour m’assurer que la réponse de l’État serait une évacuation immédiate et déterminée, mais malheureusement cela ne s’est pas produit. La demande de report soumise au tribunal ces jours-ci de l’intensification du terrorisme, prolonge malheureusement les hésitations et l’absence de gouvernance qui prévalaient ici les années précédentes, et exige un changement immédiat. Nous avons été élus pour promouvoir une véritable politique de droite et nous devons agir pour qu’il en soit bien ainsi. »

Le maire de Ma’ale Adumim, Benny Kashriel, a répondu : « Un jour après qu’il a été révélé qu’un terroriste se cachait près de Khan Al Ahmar, l’État demande à nouveau, pour la neuvième fois, de reporter sa réponse à la Haute Cour concernant l’évacuation de l’avant-poste. J’en appelle à mes amis du gouvernement de droite : il est temps d’agir ! Appliquer d’abord la souveraineté israélienne à Ma’ale Adumim et mettre fin au gel de la construction dans les zones de Misherer Adumim E1 – maintenant ! Nous sommes tous ensemble avec vous, renforçant vos mains. Ensemble, nous le ferons et nous réussirons. »

Le mouvement « Regavim », qui a déposé la pétition, a également critiqué la réponse de l’État. « Nous espérions recevoir une réponse appropriée à un gouvernement national de droite comme on nous l’avait promis lors des élections », déclare Meir Deutsch, PDG du mouvement Regavim. Il n’y a aucune justification à cela. Comme le vieux Caton, nous tenons la même position constante et exigeons que nos représentants au gouvernement agissent immédiatement pour évacuer ce complexe et ses autres membres. Pas à 300 mètres de côté et même pas à un kilomètre de côté, mais aux terrains préparés pour eux à Abu Dis. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire