Le gouvernement d' »union » : un pas à l’endroit, un pas à l’envers…

0
35

Le jour où Benny Gantz menace de voter en faveur de la proposition de dissolution de la Knesset, tout en ajoutant également une proposition de loi concernant les droits fondamentaux du citoyen – qui va totalement à l’encontre des positions du public religieux, en ce qu’elle risque de supprimer tous les acquis concernant les conversions, les mariages selon la Halakha et le respect du Chabbath, entre autres -, le Premier ministre « vrai », Biniamin Netaniahou a fait une déclaration conciliante et bienveillante…

Le Premier ministre Netanyahu réagit à la proclamation de Benny Gantz : le Likoud votera contre la dissolution de la Knesset mercredi prochain ! Netaniahou a souligné l’importance de préserver la coalition en ce moment…

Be’hadré ‘Harédim

Dans le contexte du conflit politique qui va en s’accentuant et avant le vote sur la loi de dissolution de la Knesset mercredi, le Premier ministre a fait aujourd’hui (lundi) une déclaration spéciale avertissant que le fait d’aller aux urnes mettra fin à l’unité et risque d’entraver l’arrivée du vaccin tant attendu en Israël.

« Mercredi, l’opposition tentera d’entraîner l’Etat d’Israël vers des élections inutiles », a commencé le Premier ministre en précisant que « le Likoud votera contre les élections et en faveur de l’unité ».

Netanyahou a ajouté pourquoi à son avis le maintien du gouvernement d’unité est important: « L’unité pour que nous puissions apporter des vaccins à tous les citoyens israéliens, l’unité afin que nous puissions continuer à lutter résolument contre le corona, l’unité afin que nous puissions fournir plus d’aide économique aux entreprises, aux travailleurs indépendants, aux citoyens. L’unité, afin que nous puissions continuer à maintenir la sécurité et l’unité pour que nous puissions signer plus d’accords de paix. « 

Netanyahou a ajouté que « ce sont nos missions et nous devons les accomplir ensemble. Les citoyens d’Israël ont besoin d’un gouvernement qui ne travaille pas pour les élections, pas pour la politique, mais pour eux – pour tous les citoyens israéliens, sans exception. Pour l’unité. »

Ka’hol Lavan en réponse : « Le public a fini d’accepter les mensonges de Netanyahou. S’il n’y avait pas de procès, il y aurait un budget. »

Sympa, non ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire