Le gouvernement va aujourd’hui approuver les coupes qui vont nuire aux plus faibles d’Israël

0
244

Aujourd’hui, le gouvernement devrait discuter de diverses dispositions économiques prévues dans le cadre de l’approbation du « budget de l’État », dont certains porteront gravement atteinte à divers secteurs du pays | De l’intervention dans l’éducation, les malades et les propriétaires d’appartements aux dommages dans le rendement des pensions. Les agriculteurs qui devraient être lésés par cette décision monteront aujourd’hui pour manifester dans la capitale. L’opposition promet : « Nous agirons pour contrecarrer »

Be’hadré ‘Harédim

Le budget de l’État est peut-être le plus gros obstacle auquel est confronté le gouvernement du Premier ministre Bennett. Il n’y a plus de budget de l’État depuis fin 2019, de sorte que le dernier budget approuvé en mars 2018 a expiré, en même temps que la loi sur les arrangements. Depuis lors, il n’y a pas eu de budget approuvé ni de nouvelle loi d’aménagement, et le budget de suivi pour 2021 était basé sur des données anciennes qui ne sont plus réalistes, en particulier du fait de la crise de Corona.

Aujourd’hui (dimanche), le budget va être présenté avec la loi sur les arrangements pour une discussion critique lors de la réunion du cabinet. Pour Israël, on le rappelle, c’est aussi le premier défi du ministre des Finances Avigdor Lieberman – qui est le premier budget de l’Etat qu’il présente. Les coupes qui devraient être approuvées par le gouvernement aujourd’hui comprennent des dommages à l’éducation, aux malades, aux locataires d’appartements, aux retraités et à l’agriculture, la suppression des remises multilignes, un nouveau prélèvement sur l’assurance maladie et des restrictions dans les budgets destinés aux personnes handicapées.

Un examen du budget de l’Etat et de la loi d’aménagement approuvé aujourd’hui par le décret gouvernemental montre que les locataires vont souffrir financièrement, un coup qui va sans aucun doute s’abattre sur les locataires. En outre, de nouvelles taxes seront imposées sur l’assurance dans les caisses de santé, les citoyens de l’État d’Israël, principalement les personnes âgées, en faisant les frais.

Il s’agit d’un coup dur pour la capacité des patients à recevoir des services médicaux privés grâce aux fonds. Les personnes handicapées peuvent également être affectées par les réformes menées par Avigdor Lieberman. Cette fois, il s’agit d’accessibilité pour les personnes handicapées. Le Trésor profite de la Loi sur les arrangements pour retarder le moment où toute installation gouvernementale et publique sera accessible.

D’une part, il semble y avoir des progrès : sur 1 330 bâtiments publics, 1 064 seront accessibles d’ici la fin de l’année, soit 80 %. En revanche 266 bâtiments gouvernementaux soit environ 20% ne le seront toujours pas. L’importance de rendre accessibles les édifices gouvernementaux est bien sûr plus grande que tout autre édifice, à la fois en raison des services essentiels qu’ils rendent et en raison de l’exemple donné au public.

La réforme agricole, dont l’essentiel est d’ouvrir le marché à l’importation de fruits et légumes et de réduire les tarifs douaniers, pourrait changer les règles du jeu, qui n’étaient pas du tout faciles – et éliminer l’industrie bananière, préviennent les producteurs de banane dans une conversation avec Yedioth A’haronoth. Arik Meltzman d’Ein Gev affirme que « si cette réforme passe, alors ce sera la fin de l’industrie à Ein Gev. Nous n’avons aucune chance de concurrencer les importations bon marché du monde entier, même si nous jouons sur la balance. « 

Les agriculteurs n’ont pas l’intention de baisser les bras face aux nouveaux décrets et ont l’intention de venir aujourd’hui au bureau du Premier ministre à Jérusalem et de manifester, tandis que les ministres discuteront des décrets budgétaires et des réformes difficiles de la loi sur les arrangements. Les agriculteurs protestent contre la « réforme destructrice » que le ministre des Finances Avigdor Lieberman et le ministre de l’Agriculture Oded Forer tentent de promouvoir dans le cadre de la loi sur les arrangements et non dans le cadre d’un accord avec les agriculteurs.

Le président du Shas, Aryeh Deri, a déclaré : « Shas a toujours été à la droite des agriculteurs et des colonies agricoles. Pendant de nombreuses années, nos représentants à la Knesset et au gouvernement ont travaillé sans relâche pour eux. Un pays qui ne sait pas valoriser son peuple et veut s’appuyer sur des « amis » de la région – où irons-nous. En tant que personne qui se promène et connaît la ligne de confrontation, si les agriculteurs n’ont pas cette sécurité économique minimale, aucun investissement pour protéger des milliards ne sera utile. Il faudra y mettre des divisions de l’armée. Par conséquent, nous au Shas travaillerons dans tous les comités dont nous disposons pour contrecarrer cette réforme. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire