Le mari de Silman : « C’est pour nous la ligne rouge, elle ne vendra pas pour cela son monde futur ! »

0
234

L’ultimatum lancé par le président de la coalition Idit Silman concernant l’introduction du ‘hamets dans les hôpitaux devient maintenant une crise dans la coalition • Son mari, Shmulik Silman (notre photo), précise que sa femme ne transigera pas sur la question, même si cela provoque la dissolution du gouvernement !

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman  – Chmulik Silman Photo: De son Facebook

La tempête de l’introduction du ‘hamets dans les hôpitaux prend de l’ampleur et devient une crise politique, après l’ultimatum lancé ce matin par la présidente de la coalition Idit Silman au ministre de la Santé Nitzan Horowitz, là son mari accentue le ton et indique que pour son épouse il s’agit d’une ligne rouge.

Dans une interview donnée ce matin (lundi) par Shmulik Silman, le mari de la présidente de la coalition Idit Silman, il déclare : « Tout le monde a des lignes rouges, Edith me dit quel est le fond de l’affaire ‘hamets ? La valeur du mal. Que voulez-vous considérer ? Est-ce que quelqu’un entrera dans la mosquée avec des chaussures ? Non. Vont-ils adopter une loi à ce sujet ? Non. »

« Edith ne vendra pas son monde futur pour rien », a déclaré son mari Shmulik, « venez voir un Juif et dites : vendez votre monde à venir pour de l’argent, connaissez-vous quelqu’un qui sera d’accord ? Elle a pris une décision personnelle – il n’y aura pas de dortoir, pas de conversion et pas d’ébauche réformée qui l’intéresse dans son monde futur »

Silman a ajouté : « Tout le monde a une ligne rouge qu’il se dit : je ne peux plus être à cet événement. Il y a des choses sur lesquelles elle ne peut pas faire de compromis », tout en laissant entendre qu’il n’y a pas de peur des élections et « si Idit rentre chez elle, elle va attraper un bon poste au ministère de la Santé. Tout va bien, rien ne s’est passé et ce ne sera pas la fin du monde. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire