Le ministre de la Sécurité nationale a ordonné d’annuler les visites des députés aux terroristes en prison : « Je n’autoriserai pas les visites de soutien et d’incitation au terrorisme sous ma garde. »

0
51

Hidabrouth – Photo : Noam Moshkowitz/Porte-parole de la Knesset

Le ministre de la Sécurité nationale et président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, a informé ce matin (dimanche) le président de la Knesset, Amir O’hana, de l’annulation du calendrier des visites des membres de la Knesset aux terroristes dans les prisons.

Ben Gvir a annoncé qu’il a l’intention de revenir à l’ancienne procédure, selon laquelle un seul député de chaque faction sera autorisé à visiter les prisonniers de sécurité, conformément à une supervision appropriée des visites.

Comme vous vous en souvenez peut-être, la procédure initiale a été adoptée en 2016 après que le député Basil Gats ait été surpris en train de faire passer clandestinement des téléphones portables et d’autres équipements à des terroristes en prison. Le ministre sortant Omar Bar-Lev a décidé de modifier la procédure et d’autoriser tous les membres de la Knesset à visiter la prisonniers, cela est contraire à l’avis des professionnels de Shabac et du Shin Bet qui s’opposaient à l’élargissement des options de visite.

Dans sa lettre au président de la Knesset, Ben Gvir a annoncé que « je crois qu’il y a des réunions de membres de la Knesset avec des prisonniers de sécurité afin de donner un coup de pouce à ces prisonniers et cela peut conduire à l’incitation et à la promotion de la propagande terroriste. Il est temps d’arrêter la promenade des friandises des terroristes. Je n’autoriserai pas les visites pour soutenir et inciter au terrorisme durant mon service. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire