Le Ministre du Trésor américain : l’économie d’Israël est forte et relativement facile à gérer en temps de crise

0
54

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a rencontré la haute direction internationale de Citi Bank, l’une des plus grandes banques des États-Unis, au siège de la banque à New York. Lors de la réunion, le ministre a déclaré : « Le marché bancaire israélien est petit et stable, ce qui permet de couvrir les risques et de maintenir sa stabilité ».

Be’hadré ‘Harédim – Photo : shutterstock

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a rencontré la haute direction internationale de Citi Bank, l’une des plus grandes banques des États-Unis, à son siège de New York. Sur les questions d’investissement international, les marchés internationaux, l’impact de l’effondrement de SVB et Signature Miser sur la stabilité bancaire, le marché hypothécaire, les investissements dans la technologie et un aperçu de la dynamique actuelle de l’économie américaine et internationale.

Le ministre des Finances Smotritz : « La semaine dernière, le marché bancaire a connu un bouleversement, nous avons vu une intervention de la Fed et l’État d’Israël surveille toujours de près les effets latéraux sur les banques et les économies internationales et israéliennes en particulier. L’économie d’Israël est forte et relativement facile à gérer en temps de crise. Le marché bancaire israélien est un petit marché stable, ce qui permet de couvrir les risques et de maintenir sa stabilité. »

Il a également déclaré : « La coopération de l’économie israélienne avec les économies internationales se poursuivra et se développera, et précisément les bouleversements mondiaux ouvrent une fenêtre pour l’économie israélienne qui, comme mentionné, est petite et stable pour les investissements internationaux en Israël et nous allons continuer et travailler pour que cela se produise. »

Avant la rencontre avec les dirigeants de la banque, le ministre Smotrich s’est rendu au musée de l’Holocauste à New York et a déclaré : « Ici, à côté de la déclaration d’indépendance, à la fin d’une visite du musée de l’Holocauste à Washington, le message qui résonne ici et pour toujours n’est plus jamais, plus jamais. Nous avons un pays qui nous protège, mais il y a un autre pays, l’Iran, qui veut détruire l’État d’Israël, comme il l’a fait alors, et nous ne devons jamais rester silencieux. C’est le message qui doit résonne ici de la tournée effrayante avec cette fin optimiste (la Déclaration d’Indépendance) au Musée de l’Holocauste ici à Washington. »

« La visite de cet endroit est bouleversante et significative. Les maudits nazis nous ont battus pendant le terrible holocauste à un prix de sang inimaginable et inhumain. Précisément à partir de la plus grande faille jamais connue de notre peuple, nous nous sommes levés et avons établi une forte, croissante situation et un État juif prospère. En tant que petit-fils de survivants qui ont survécu aux épreuves de l’holocauste, je suis obligé de tout faire pour « Plus jamais ça ». La mémoire des six millions d’assassinés, qui ne sont plus, est gravée sur la tablette de nos cœurs. La nation israélienne n’ira plus jamais comme des moutons à l’abattoir. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire