Le ministre palestinien des Cultes a appelé au meurtre des Juifs. Des ministres en Israël exigent son arrestation

0
305

Des ministres en Israël exigent que le Premier ministre arrête le ministre palestinien des Cultes, Hatem al-Bakhri, pour incitation au meurtre de Juifs.

Hidabrouth – Naama Green – Illustration : shutterstock

Les ministres Orit Struck, Amichai Shikli et Galit Distal Atabrian ont exigé hier (dimanche) lors de la réunion du cabinet d’arrêter le ministre palestinien de la religion, Hatem al-Bakhri, au motif d’incitation au meurtre de Juifs – cela a été rapporté ce matin sur ‘Khan Reshet B’. Selon le rapport, le ministre palestinien, qui distribue chaque jeudi un document indicatif pour les prédicateurs qui précise ce qu’il faut dire dans leurs sermons, a inclus dans le dernier document des phrases qui impliquaient un soutien au meurtre de Juifs.

Le document distribué par le ministre palestinien se lit comme suit : « Le sang des martyrs sont des lampes qui illuminent la patrie vers la liberté et l’indépendance. La nécessité est de se tenir aux côtés des familles des martyrs et des prisonniers et de les soutenir par tous les moyens. Le fidélité à nos martyrs et nos prisonniers est dans notre unité, qui restera l’arme la plus puissante dans la confrontation avec l’occupation israélienne. »

Le ministre palestinien a souligné aux prédicateurs qu’ils prononceraient ces mots après ce qu’il a défini comme « le massacre dans le camp de Jénine ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire