Le PDG de Pfizer : les vaccins sont efficaces contre la nouvelle variante

0
65

Le PDG de Pfizer, Albert Burla, a affirmé aujourd’hui que la réception des trois vaccins est efficace contre la variante sud-africaine « Omicron ».

Be’hadré ‘Harédim – Photo d’Albert Burla : Twitter

La partie booster est efficace contre la nouvelle variante. Le PDG de la société pharmaceutique américaine « Pfizer » Albert Burla a été interviewé aujourd’hui (lundi) par le réseau de médias « CNBC » et a déclaré que recevoir les trois doses du vaccin « Pfizer » est efficace à un degré ou à un autre contre la variante sud-africaine ‘Omicron’.

Selon Burla, Pfizer se préparait à l’arrivée d’une nouvelle variante et a mis à jour les vaccins à l’avance contre les souches précédentes du virus corona. Burla a fait valoir que si la société pharmaceutique était tenue de produire un vaccin à jour dans le cadre de la lutte contre la variante, elle aurait pu le faire en peu de temps.

Pendant ce temps, les données en provenance d’Afrique du Sud, où la variante « Omicron » se propage, indiquent un taux de propagation particulièrement rapide. Aujourd’hui (lundi), le professeur Ran Blitzer a été interviewé par Gali Tzahal et a déclaré que l’hypothèse de travail raisonnable dans le système de santé est que le vaccin est efficace pour prévenir les maladies graves lorsqu’il est infecté par la variante.

Blitzer a évoqué la question des variantes des vaccins chez les personnes vaccinées et a déclaré: « Nous pouvons voir une diminution de l’efficacité des infections, mais cela ne changera pas le fait que c’est le moyen le plus efficace dont nous disposons. » Le professeur Blitzer, qui dirige l’équipe d’experts conseillant le ministère de la Santé, a ajouté : « Même lorsque la souche Delta a commencé à se propager, nous ne savions pas si le vaccin était efficace contre elle – il y a de fortes chances que cette fois ça ressemblera aussi à ça. »

LIRE  Où sont passés les Palestiniens dans le nouveau monde arabe ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire