Le plan dramatique de la Russie pour Kiev : mettre en place un autre président

0
92

Guerre russo-ukrainienne : en Ukraine, on estime que Kiev devrait être encerclée par les forces russes d’ici demain matin, sans électricité ni approvisionnement alimentaire. Des députés seront arrêtés et l’ancien président pro-russe Viktor Ianoukovitch prendra les rènes en main jusqu’aux élections.

Be’hadré ‘Harédim – ‘Haïm Shmoueli – Photo : porte-parole du Kremlin

Le prochain objectif du président russe Vladimir Poutine est d’occuper Kiev, la capitale et la plus grande ville de l’Ukraine. Selon des sources en Ukraine, Kiev devrait être encerclée par les forces russes jusqu’à demain matin – sans électricité et sans introduction de nourriture supplémentaire.

Selon les mêmes sources, citées par Amichai Stein, avec la prise de contrôle de la capitale par la Russie, les forces ont l’intention d’emprisonner des députés ukrainiens.

La prochaine étape, la plus spectaculaire, consiste à nommer un président par intérim au nom de la Russie. Selon eux, la Russie nommera le politicien pro-russe Viktor Ianoukovitch, qui a été président de l’Ukraine de février 2010 jusqu’à son éviction en février 2014, date à laquelle il s’est enfui en Russie où il a obtenu l’asile politique.

Ianoukovitch conduirait les affaires en Ukraine « jusqu’aux élections » et travaillera selon les intérêts russes.

Selon le rapport, les demandes de la Russie sont de reconnaître l’annexion de la péninsule de Crimée, la reconnaissance de l’indépendance des provinces séparatistes, la démilitarisation complète et l’abolition de la reconnaissance de l’Église orthodoxe d’Ukraine.

Pendant ce temps, les Russes se concentrent désormais sur Kiev, où de nouvelles alarmes et explosions ont été entendues au cours de la dernière heure. Les forces aéroportées russes auraient pris le contrôle de l’aéroport d’Antonov, utilisé par l’armée de l’air locale et situé à moins de 50 km du centre de Kiev.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire