Le Premier ministre Lapid tient à s’installer à Jérusalem, lui

0
100

S’il n’y a pas de surprise politique, Yair Lapid prendra jeudi ses fonctions en tant que poste de Premier ministre, la sécurité autour de lui ayant déjà été renforcée. Lapid insiste pour vivre à Balfour, mais en raison de rénovations en cours, cela n’est pas possible et il devrait louer un autre appartement dans la capitale.

Le premier ministre de la transition, Yair Lapid, exige d’entrer dans la résidence officielle du Premier ministre, rue Balfour à Jérusalem, mais le retard des rénovations et l’état des murs ne le permettent pas. Par conséquent, la solution qui apparaît maintenant est de louer un appartement survivant alternatif à Jérusalem, où Lapid vivra. C’est ce que rapporte Yaron Avraham dans News 12.

Bien que Lapid ne soit pas encore le Premier ministre actuel, il a été observé aujourd’hui à la Knesset accompagné d’une sécurité accrue. Il se promène déjà avec quatre agents de sécurité et lorsqu’il entrera officiellement, il sera accompagné d’un bataillon de sécurité et montera dans le convoi du Premier ministre.

Il convient de noter qu’en ce qui concerne la sécurité des membres de la famille, son épouse sera inévitablement sécurisée par le GSS, mais les enfants de Lapid ne bénéficieront pas d’une sécurité rapprochée car ils sont adultes, contrairement aux enfants du Premier ministre Naftali Bennett qui sont tous mineurs.

Ce soir, des accords ont été trouvés entre la coalition et l’opposition sur les modalités de dissolution de la Knesset et de scrutin. Il semble maintenant que la loi de dissolution de la 24e Knesset sera finalement promulguée à minuit mercredi soir, et le lendemain, Yair Lapid entrera au bureau du Premier ministre, le Premier ministre sortant Naftali Bennett étant nommé vice-Premier ministre et titulaire du portefeuille des problèmes avec l’Iran. Bennett servira de Premier ministre par intérim si et quand Lapid se trouve à l’étranger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire