Le programme de Pr Gamzou, responsable de la lutte contre le corona

0
90

Le professeur Gamzou a présenté son plan pour éradiquer le corona.

Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre, professeur Gamzou a présenté le plan national Magen Israël de lutte contre le virus. « Le plus important est que nous devons nous-mêmes procéder à un arrête plus efficace de la chaîne de transmission. » La tâche sera imposée à l’armée.

Il y a un plan ! Après avoir récemment affirmé qu’il n’y avait pas de stratégie solide pour lutter contre le virus et que les décisions étaient prises avec un manque de planification et de but, aujourd’hui le responsable national de la lutte contre le virus, professeur Roni Gamzou, a présenté le plan national pour éradiquer la propagation du virus, « Magen Israël ». La tâche sera confiée à Tsahal, qui sera attelé à cette oeuvre et jouera un rôle clé dans la campagne.

Lors de la conférence de presse tenue à Jérusalem, Gamzou, avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Ganz et le ministre de la Santé Yuli Edelstein, ont présenté le plan qu’il a préparé, lui donnant le nom de «Magen Israel».

Le Premier ministre, comme d’habitude, a pris la parole et a déclaré: «Nous opérons sur plusieurs fronts. Sur le front de la sécurité, ainsi que nous le voyons tous, sur le plan économique, de nombreuses actions, l’extension des allocations de chômage, les congés de maladie, l’aide aux entreprises et aux indépendants, la subvention pour les citoyens israéliens et d’autres programmes en cours. Le gouvernement soutiendra le plan de lutte contre le virus et j’attends de tous les citoyens israéliens, sans exception, qu’ils coopèrent avec lui.  »

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a déclaré qu' »aujourd’hui, nous nous engageons dans une autre bataille, nous nous engageons dans une bataille sur les bonnes bases du ministère de la Santé, de l’armée israélienne et des ministères du gouvernement avec un système plus fort avec des médecins et des infirmières absorbés ces jours-ci ».

Plus tard, le professeur Gamzou a présenté son plan. Il a déclaré : « Je devais préparer le plan rapidement, faire une évaluation de la situation et réfléchir à ce que nous devrions faire. Nous avons constaté une baisse de confiance et cela a provoqué une situation où l’épidémie a augmenté. De la part du gouvernement, le nouveau programme est la transparence, le professionnalisme, la réalité et le partage. Je suis responsable, je ne laisserai pas y avoir ici des restrictions qui nuiront à l’économie sans qu’il n’y ait aucune logique en elles. »

« On m’a donné un mandat et j’ai préparé le plan rapidement », a déclaré Gimzou. « A l’intérieur des hôpitaux, la détresse commence à se faire sentir et nous sommes confrontés à une maladie qui progresse encore. Par conséquent, des mesures doivent être prises très rapidement. Les hôpitaux peuvent être insuffisants. Je veux que nous nous concentrions sur le coefficient d’infection, combien de personnes sont infectées par jour. Je veux que le coefficient d’infection soit inférieur à 1 (ce qui signifie que chaque personne infecte moins d’une personne). »

« C’est une sorte de tir à la corde », a-t-il expliqué.

Il a souligné que « de la part des citoyens, nous avons besoin de confiance et de mobilisation pour faire baisser le coefficient d’infection, c’est-à-dire que l’on obéisse aux instructions. Quelles directives ? Nous devons faire s’interrompre l’infection nous-mêmes. Aujourd’hui, je suis désolé, cela n’est pas le cas. Cela nous prendra du temps, mais nous y arriverons. C’est le cœur de la lutte contre l’épidémie. L’infrastructure doit être préparée au fil du temps. Cela signifie beaucoup plus de tests, mais aussi un temps plus court pour tout.  »

Le professeur Gamzou a parlé d’un nouveau programme en vertu duquel le gouvernement fera tout, avec des restrictions qui ont du sens et du professionnalisme. « Les citoyens doivent faire ce qui doit être fait, obéir, coopérer et se réunir. La connexion des citoyens peut être établie en un temps zéro. »

Gamzou a montré que dans les pays des États-Unis où le taux de port de masques était faible, la morbidité augmentait: « J’appelle les enfants, dis à papa et maman de mettre un masque. Nous n’avons pas l’intention de changer l’obligation de porter des masques en public. Je suis sûr que cela peut être fait, la maladie peut être éradiquée. » . Gamzou a également déclaré que le confinement généralisé n’était pas actuellement envisagé, du moins pas dans l’immédiat. « Toute utilisation du mot fermeture est sacrée. C’est une étape puissante. Nous ne nous précipiterons pas pour fermer ici ou là. »

Auparavant, il a été signalé que Gamzou favorise la répartition des localités en Israël en fonction des niveaux de morbidité, selon lesquels les restrictions sur les résidents et le commerce seront ajustées. Le projet connu sous le nom de «modèle des feux de signalisation» n’a pas encore été finalisée, mais suggère que dans les villes rouges, où la morbidité est au plus haut niveau, les affaires et le commerce seront limités, tandis que dans les villes vertes, les restrictions au public seront plus légères. Le tracé complet comprend dix points, mais l’entourage de Gimzou a précisé que le tracé des feux de circulation n’est pas «la plus haute priorité» d’action pour le moment.

Dans le même temps, Gantz a ordonné à Tsahal et à l’establishment de la défense de travailler à la mise en place du « quartier général de Corona » sous le commandement du Ministre de la sécurité intérieure. Ganz a déclaré lors d’une discussion préliminaire avec le professeur Gamzou que « tous les efforts devraient être faits pour interrompre la chaîne de l’infection, pour continuer à réduire la morbidité et ainsi empêcher la fermeture du pays. Les forces de défense savent comment vaincre les ennemis avec sécurité et sauront également vaincre le corona. Les forces de défense sont préparées à ces tâches et savent trouver toutes les solutions nécessaires à l’effort opérationnel. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire