Le public arabe a peur de dire « Papy est mort du corona »

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Ill : Dir el Assad est fermée…

Qu’est-ce qui se passe dans le public arabe en Israël : serait-il épargné par ce virus ? La réponse semble être : les personnes âgées arabes meurent à la maison… Dans le silence.

Ynet

À ce jour, il n’y a toujours pas d’image précise de la taille de l’infection dans la société arabe israélienne, malgré les efforts des organisations, en particulier civils, pour remplir cette case et compenser le silence suivi par le ministère de la Santé en raison du manque d’informations et de la rareté des tests épidémiologiques. L’une des raisons pour lesquelles le ministère s’en tient à cela est que les Arabes ont peur et même évitent d’être testés, en raison de la peur de la stigmatisation attachée à la peste. Selon le ministère de la Santé, cela explique le faible nombre d’Arabes qui sont venus aux postes de test du Maguen David Adom. Cet argument, soit dit en passant, est vrai.

Cependant, le rôle du bureau est de lutter contre la propagation du virus, il est donc difficile de comprendre pourquoi depuis le déclenchement de la crise, moins a été investi dans la société arabe – à commencer par le suivi des personnes infectées, à poursuivre les mises à jour actuelles sur les malades et à mettre fin aux campagnes de sensibilisation.

Ces derniers jours, dans le village de Dir al-Assad, en raison de l’épidémie du virus, ont été relevés au moins 84 cas d’infections. Le premier cas a été découvert à la boucherie de la ville, mais aucune mise à jour ni alerte n’a été faite. Et Dir al-Assad n’est qu’un exemple: la plupart des cas de contagion dans la société arabe ont été causés par un manque d’informations expliquant aux résidents comment se conduire.

« Alam » (Centre arabe pour la liberté et la recherche dans les médias) a surveillé les campagnes du ministère de la Santé du 15 mars au 6 avril et a constaté que le ministère avait investi 4 105 521 shekels dans des campagnes dans la société arabe, contre 40 980 459 shekels dans des campagnes dans la société juive. Dix fois, même si les citoyens arabes représentent plus d’un cinquième de la population d’Israël.

Qu’est-ce qui a été souligné dans les campagnes liées au corona dans la société arabe? Ensemble, nous gagnerons le virus, le lavage et la désinfection des mains, les médecins répondant aux questions du public, l’arrêt de la chaîne de l’infection, le maintien à la maison. Désolé, n’avons-nous pas dit qu’il y a un problème de stigmatisation ? Chaque stratège débutant sait que la campagne doit être adaptée aux problèmes sur le terrain. Il ne suffit pas de débourser dans les campagnes traduites en hébreu. Les problèmes spécifiques à telle ou telle société doivent être pris en compte.

Voici par exemple un point important à saloir au sujet de la société arabe: la plupart des adultes arabes restent à la maison, avec les familles, pensant principalement que les maisons de soins les traiteront sans coeur. Alors qu’une forte proportion des morts de corona sont des Juifs se trouvant dans un entourage professionnel, les Arabes âgés meurent à la maison, où les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants s’occupent d’eux.

De la sorte, les personnes âgées arabes ont été infectées par leurs proches. Par conséquent, il y a une forte résistance des familles à souligner qu’elles sont mortes de corona. L’un des hôpitaux a récemment publié une déclaration annonçant la mort d’un patient arabe de corona, et sur pression de la famille, il a corrigé l’annonce. Même si cela est vrai – et la cause du décès n’était pas le corona – le discours qui s’est développé autour de la question a révélé qu’il y avait un problème matériel et culturel dans la société arabe pour déclarer «notre grand-père est mort du corona».

Investir dans la société arabe sauvera non seulement le public arabe, mais l’ensemble de la société israélienne, sanitaire et économique. Il est temps de se concentrer sur des campagnes justes et pertinentes, culturellement sensibles et axées sur les problèmes.

Nous nous approchons du mois du Ramadan, et je ne connais pas de cas où une famille rompt seule le jeûne. Il est temps d’agir correctement.

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