Le rav David ‘Hanania Pinto לר »ש atteint par le corona !

25
835

Nous apprenons que le rav David ‘Hanania Pinto לר »ש a été atteint par le corona, bien qu’il ait été vacciné une troisième fois contre ce virus !

Comme on le sait, les vaccins n’ont pas une couverture à 100% contre cette épidémie, et l’on ne peut que regretter que le rav ait malgré le vaccin été atteint par le virus. Souhaitons-lui une refoua cheléma parmi les autres malades du peuple d’Israël.


Ajoutons ici un point personnel : nos lecteurs savent que nous suivons l’opinion des Grands de la Tora, tant sefarades qu’achkenazes, qui ont tous indiqué de se faire vacciner, et l’ont fait eux-mêmes. Cette instruction générale fait suite aux conclusions que le monde de la médecine a prise dans ce domaine, et le fait est qu’il s’avère de plus en plus que ces vaccins sont utiles et protègent, à 93% pour les premières attaques, maintenant moins, mais en tout cas ils permettent d’espérer d’échapper à cette épidémie, avec l’aide de D’, quand on y a droit.

Certains de nos lecteurs sur le site réagissent pratiquement à chaque fois que nous osons parler du corona de cette manière, avec les arguments devenus habituels : il s’agit d’un montage, ce n’est pas pire que la grippe, les vaccins sont meurtriers, c’est une affaire financière, etc. Nous ne savons pas répondre à tous ces arguments, nous savons juste ce que nos Rabbanim nous ont dit de faire (y compris, visiblement, rav David ‘Hanania du reste), et c’est ce à quoi nous nous plions, le coeur léger et joyeux.

Ces jours-ci nous avons toutefois été choqué : un lecteur nous a envoyé à une vidéo d’un professeur, censée nous éclairer à ce sujet. Nous l’en remercions ici. Toutefois, quand nous avons tenté de joindre la personne qui nous a envoyé cette vidéo, il s’est avéré que l’adresse mail n’était pas juste ! Voici qui est gênant : venir nous critiquer (et c’est une personne qui l’a fait très souvent), et ne pas avoir le courage de livrer sa propre adresse, cela nous semble être une conduite inacceptable.

LIRE  Shimon haTzadik: l’escalade, une maison juive incendiée

Mais bon, dans ce domaine, nombre d’éléments personnels semblent intervenir, et pas du tout forcément la raison pure, ce que cet incident ne fait que confirmer. Et ce qui nous amène à comprendre que le débat est bien plus personnel que réaliste – auquel cas, en effet, seuls des rabbanim de haut niveau et capables d’apprécier la réalité telle qu’elle est sont en mesure de nous indiquer la voie à suivre. Ceci nous renforce donc dans la direction qui est la nôtre.

25 Commentaires

  1. Ajoutons ici un point personnel : nos lecteurs savent que nous suivons l’opinion des Grands de la Tora, tant sefarades qu’achkenazes, qui ont tous indiqué de se faire vacciner, et l’ont fait eux-mêmes.

    quel gadol s’est fait vacciner ?????
    le gadol litai est rav kanievsky non vacciné
    gadol hassid admour de gour a present contre le vaccin admour amshinov etc contre le vaccin
    rav itshak yossef non vacciné

    qui a posé la question pour se faire vacciner vous ? bibi ? des gens qui sont du ministere de la sante depuis quand on se repose sur le gouvernement pour un psak
    moi je connais des gens qui ont demandes aux guedolim dont mon mari ils ont TOUS dit si c est vrai ce que tu dis que des medecins sont contre le vaccin alors non il ne faut pas se faire vacciner

    et le rav pinto c’est parce qu’il est vacciné qu il a attrapé le corona vous ne voyez pas les gens autour du vous ce sont ceux qui ne sont pas vaccinés qui ne sont pas malade ce sont uniquememt les vaccinés et les enfants des vaccinés qui sont dans les hopitaux je comprends pas vous connaissez personne qui travaille dans les urgences pour vous dire la verité
    c’est bizarre pourtant il me semble pas que vous recevez des sous vous pour raconter leur betises
    vous connaissez docteur zanalko celui qui a  » soigner » le rav kanievsky lehavdil trump et toutes les personalités du corona il ya une video de lui qui parle au beth din
    que hashem vous eclaire les yeux

    • Voici dans le genre.
      Nous acceptons avec joie la bénédiction qui nous est attribuée ici, si généreusement.
      En ce qui concerne rav Kanievski, à notre connaissance, il a lui-même eu le corona, ce qui le prive donc de vaccin. En revanche, notre lien chez lui, à savoir son petit-fils, gendre de notre ami rav Muller, s’est fait vacciner.
      Quant à une réponse du rav cité, elle n’est pas intéressante, car il se peut parfaitement que le rav, quand il constate que la personne tremble à l’idée de se faire vacciner, puisse répondre de la sorte.
      En ce qui nous concerne personnellement, nous nous sommes faits vacciner 3 fois, et tout va bien, D’ merci. Ni cornes, ni queue…

    • L’argument consistant à dire qu’il y a beaucoup de personnes vaccinées qui attrapent le virus, voire développent des symptômes ou même en meurent a déjà été démonté:

      1) Il n’a jamais été dit qu’étant vacciné, il n’était pas possible d’attraper le virus
      2) Dans la mesure où le vaccin n’est pas efficace à 100% (comme la plupart des nombreux et très importants vaccins que nous avons tous dans le corps depuis notre tendre enfance…), il était normal et attendu d’arriver à ce genre de situations (symptômes voire mort).
      3) Plus il y a de personnes vaccinées, plus on trouve de personnes dans ces cas-là. La limite de cette proposition c’est que, si 100% des gens étaient vaccinés, on ne trouverait que des gens vaccinés ayant attrapé le virus (et développant éventuellement des symptômes, etc) … !

      Mais l’autre coté de tout cela, c’est que:
      1) Si les gens n’étaient pas massivement vaccinés, ce serait une véritable hécatombe (en l’absence de précautions) !
      2) Si l’on rapporte le nombre de cas graves parmi les gens vaccinés à celui des personnes non vaccinées, celui-ci est largement défavorable à ceux qui ne sont pas vaccinés !

      Regarder ce site, notamment: https://covidtracker.fr/vaximpact/ (https://covidtracker.fr/)

      • faux, faux!!!
        on ne peut pas dans la même phrase parler de science et de dire on espère!
        Il n’y a aucun consensus chez les Rabbins, ni chez les scientifiques; Et pour ceux qui prennent fait et cause pour le vaccin, jetez un oeil sur leurs conflits d’intérêt!
        Il y a beaucoup de SI dans le post et le commentaire, ça n’arien de scientifique;
        non seulement ce vaccin qui d’ailleurs n’en est pas un n’est pas efficace, même à 3 dose, et à combien accepterez vous l’idée qu’il ne l’est pas, mais il est dangereux! des témoignages de gens très malades juste après l’injection ou quelques jours plus tard, et certains meurent, affluent!, pourquoi prendre ce risque pour une petite chance d’être protégé contre une maladie qui tue très peu? Et surtout les jeunes? Vous allez me dire, ceux qui meurent du vaccin ont des comorbidités, eh bien ceux qui meurent du virus autant, sauf que la fatalité d’attraper le virus est très incertaine. On a beaucoup de chances de tomber d’une falaise si on a le vertige, mais personne ne nous oblige à nous mettre face à une falaise!
        Si la protection que confère le « vaccin  » est nulle, et qu’il n’empêche pas de transmettre la maladie, alors où est le bénéfice à part pour les labos?
        Même pfizer et moderna reconnaissent la faible efficacité et les effets secondaires.
        Faites l’effort cherchez vous même les sources. Ce que je dis est vérifié et vérifiable!
        Le vaccin n’empêche ni d’être malade, ni d’attraper une forme grave, ni de mourir, et si en plus il rend malade, engendre des effets à long terme comme un risque de stérilité, alors il faut arrêter tout de suite le massacre.
        Et je vous conseille vivement la video de ZELENKO, lui sait de quoi il parle, il a sauvé 6000 vies. Eh oui, cette maladie, prise à temps, se soigne, mais les pays qui ont EMPECHE le recours à des molécules anciennes efficaces mais peu couteuses en payent le prix, là au contraire où on a soigné, notamment avec l’ivermectine, l’épidémie a drastiquement chuté.
        Un dernier mot: si vous avez peur, prenez soin de vous, mangez correctement, évitez le sucre, faites du sport et prenez Vitamine D, Vitamine C, Zinc et tout ira bien. Soyez bénis

        • A priori, le consensus ne va pas avec ce que dit cette personne, ni ce que propose Zelenko.
          Une partie des gens se sont opposés aux anciens vaccins également, et ont fait que leurs enfants souffrent toute leur vie du fait qu’ils aient refusé de leur faire administrer le vaccin contre la polio…

      • je ne peux pas ouvrir votre lien netfree me l’interdit mais apres que mon mari lui meme y soit allé chez rav itshak yossef qui a arretter de dire aux gens de se faire vacciner depuis qu’il a failli perdre un gendre je n’y crois pas et le rabbi de gour non plus MAIS ALLEZ DEMANDER AU GUEDOLIM DIRECTEMENT arrettez de copier les sites de ces menteurs !!!!!
        mais juste un conseil n’y allez pas pour demandez son avis sur le vaccin on ne vous laissera pas rentrer !

        • Je suis aussi sur Netfrey, mais c’est vrai que Kountrass a eu droit à certains allégements.
          Les Guedolim disent tous d’aller se faire vacciner, point à la ligne.
          Ynet, qui se trouve dans un autre monde, vient et rapporte simplement et objectivement ce qu’a fait le rav Yits’hak Yossef et ce qu’a dit le rabbi de Gour, que vous citiez.
          Pour ce qui concerne les Guedolim, ils n’ont cesse de dire de se faire vacciner, calmez-vous donc.

  2. effectivement si on ecoute les medias ce ne sont que les non vaccines qui sont malade le vaccin est super extraordinaire etc… mais allez sur le terrain et voyez avec vos yeux demandez autour de vous quand qq meurt ou bien est hospitalisé demandez juste une question as t il fait le vaccin ou ok ca n’a rien à voir mais juste il a fait le vaccin !!!!!!!! rav zekbakh oui rav itshak cohen oui rabbi david cohen oui rav yaakov lifer oui haim yehouda yaakovzon oui mon voisin oui ma voisine oui ma cousine oui le professeur guidi koren oui le grand pere de ma copine etc oui je n’ai pas dit que tout ceux qui ont fait le vaccin ou les enfants des vaccines sont en train de mourir mais il y en a trop bcp trop de mort subite de
    les medias ont toujours ete des tres gros menteurs sauf kountrass c’est pas nouveau !!! maintenant donnez leur en plus des milliers d’euros ils vont vous raconter n’importe quoi ils sont tres capable de tuer leur grand mere ce n’est que mensonge mensonge mensonge allez voir sur place au lieu de ramener à chaque fois les paroles des menteurs nous on est allé sur place on a demandé au guedolim et si on tremble pour avoir les vaccins il y a pas de quoi ? un vaccin qui sort en qq mois alors qu’ils ne connaissent meme pas le virus dont ils font les essais sur nous c’est un peu normale et si vous dites ca depend comment on le demande ok mais à votre avis les gens qui ont posés la question aux guedolims eux ne voulaient pas uniquement une reponse positive ???? à rav shalom cohen sur la video on voit bien il y en a qui sont contre ? NON rak po ve cham des gens du peuple qui ont peur !!! ouah super le psak meme celui qui a crée le RNA est contre !!! c’est un scandale

    • Contre cette avalanche de cas cités, que peut-on faire ? A force d’en ramener, on perd la tête. Juste en ce qui concerne le rav Seckbach zatsal, il se trouve que nous avons vérifié ce qu’il en était auprès de la famille, qui a rejeté totalement une telle information : c’est faux, ce n’est absolument pas de cela qu’il est décédé !
      Rav David Cohen : il va très bien, pourquoi son nom est-il cité ici ? S’il a été vacciné, et qu’il ait attrapé malgré cela le virus, c’est donc qu’il fait partie des 7% dont on parlait, comme pouvant l’attraper, alors quoi ?
      L’exigence de 10 ans d’attente pour un nouveau vaccin : il serait plus qu’intéressant de voir une telle décision, que personne ne connait, en particulier pas tous les rabbanim qui se sont prononcés en faveur du vaccin ! Encore un fake ?

      • reference pour les 10 ans
        le Gaon rav Moché Mordekhai karp dans sa lettre ou il denonce les dangers du vaccin שבט תשפא cite le sefer habrit comme etant une source fiable et dans le maamar יז page 329 il est cite que les grands de la generation ont attendu 30 ans avant de se fier au vaccins contre abaabouot rubeole ?

        Apparement on ne parle pas du meme Rav David COHEN qui lui est mort 2 jours apres avoir fait la 2e injection

        • Désolé, mal tombé : le rav Karp (oncle de mon gendre) a pris une position qui va à l’encontre de tous les rabbanim, tous, et ne peut être une référence dans ce sujet. Dans les questions de vie et de mort, on va d’après la majorité des avis, et non point selon une position minoritaire.

          • Vous avez tout faux ! Face a une question de vie ou de mort on écoute ts les avis et si sur 100 médecins 99 disent de faire et 1seul dit de ne pas faire et bien on ne fait pas !!! Allez donc consulter les écrits du Pele Yoetz !

          • Mais dites-le aux rabbanim et aux médecins, qui, pour 5 millions de personnes, ont décidé autrement, et cela marche ?!

  3. juste un autre point meme si on admet que il y a eu un psak de certains guedolim de notre generation
    que faire contre un psak ancien du rav haim greinman et du rav eliashiv qui disent que lorsqu’il y a un nouveau vaccin il est interdit de vacciner un juif avant que 10 ans ce soit écoulés
    que fait on du shoulhan aroukh que lorsqu « il y a un danger on ne suit pas la majorité pour ce mettre en danger comme le prescrit le pele yoets lorsque 99 medecins conseillent un remède mais que 1 seul medecin dit que c’est dangereux il faut suivre ce dernier medecin alors à plus forte raison ce vaccin que des 100ene de medecin de renom disent qu’il est plus dangereux que le corona lui même comme par exemple ce brillant medecin rav zalenko qui a soigné le rav kanievsky et lehavdil trump etc toutes les personalités

  4. Bravo @éclaire . La vidéo du Dr Zelenko est pourtant claire , mais je crois que nous perdons notre temps et notre énergie . Pour résumer , il y a des remèdes qui guérissent 100% , les médicaments bien connus de tous maintenant mais restent interdit en Israël ( D.ieu seul sait pourquoi !) en vente libre ( génériques) dans certains pays et qui n’auront plus de malades. Et nous qui auront les malades « vaccinés » , et pour cause d’injection d’un poison fabriqué AVANT l’épidémie d’un virus non naturel et non isolé complètement à ce jour (!) et les non vaccinés qui n’ont pas accès aux médicaments , sauf les pistonnés , et qui peuvent crever . C’est bien ce que dit le Dr Zelenko.

  5. Si l’on pouvait autant s’inquiéter pour une parole de Lachone ara prononcée (par exemple), bizarrement plus de safek, on ne craint pas la contre réaction….(alors qu’elle est écrite noir sur blanc)
    Messieurs relisez ou lisez la paracha de la semaine dernière, droite ou gauche, gauche ou droite….écoutez les guedolim, arrêtez de réfléchir sur ce qui disent, mais réfléchissez plutôt a les écouter.

  6. En Israël en 20 mois il y avait 6600 morts que nous regrettons. Cela fait en % 0,07% du total de la population d’Israël. A ce sujet le Talmud donne la définition d’une pandémie :  » Dans un endroit où il y a 500 habitants et meurent pendant 3 jours de suite 3 habitants par jour, 9 en tout, alors c’est une pandémie  »
    En % cela donne 0,6%/jour et 1,8%/3 jours. D’après le Talmud la grippe chinoise n’est pas une pandémie.
    La grippe chinoise n’est pas non plus une maladie mortelle, car la plupart des malades ne meurent pas.
    Nous savons aussi qu’il y a des remèdes qui guérissent. Concernant le vaccin, nous savons qu’il est encore au stade expérimental et nous ne savons pas avec exactitude de quoi il est composé, est-il cacher ? Nous savons aussi que nous avons des immunités naturelles et nous avons nos prières qui nous protègent.

  7. En général quand on se fait vacciner on ne tombe pas malade de ce vaccin qq jours ou mm quelques mois après
    Ce n’est mm pas un vaccin mais du poison.
    Il faut que vous regardiez la video du dr Zelenko
    Beatslakha

    • Pourquoi regarder ce que dit ce Dr, si tous les docteurs disent autrement ?
      Et pourquoi moi, vacciné 3 fois, suis encore vivant ? Moi, et 5 millions de personnes ?

  8. Rav Israel Salenter nous enseigne qu’il existe une mitsva de ne pas être bête.
    Alors messieurs en ces jours d’Elloul, faites Techouva!

    • Nos rabbanim ont majoritairement appelé à se faire vacciner (étant entendu qu’ils ont bien sûr consulté les experts scientifiques concernés qui sont majoritairement pour la vaccination).

      Par conséquent, nous qui ne sommes pas expert dans les domaines en question (rabbinique et scientifique), il ne nous reste que ce principe de la majorité.

      Souhaitons seulement à ceux qui refusent la vaccination que leur entêtement ne les mènera pas à la fin dramatique qu’a connue récemment ce Britannique « éclairé » qui affichait ce même refus et ce même entêtement :

      https://www.leprogres.fr/sante/2021/08/09/oppose-au-vaccin-il-se-rejouit-d-attraper-le-covid-19-et-en-meurt-en-dix-jours

      • d’après votre logique de majorité, à la génération de shabtai tsvi on aurait tous du devenir musulmans !!!
        (le progrès a dit aussi que on tuait les pauvres arabes depuis quand on croit ces médias)

        en tout cas malgré que kountrass n’est pas de notre avis il ne censure pas nos commentaires (contrairement à tous les autres) et cela prouve leur volonté de Emet alors franchement bravo

Laisser un commentaire