Le rav Zilberstein et les élections

0
354

Le rav Yits’hak Zilberstein, membre du Conseil des sages de la Tora de Déguel HaTora, s’est récemment exprimé sur l’obligation d’aller aux urnes, déclarant « nous devons nous unir et lutter comme un seul homme d’un seul cœur contre tous ceux qui parlent contre nous. »

Hidabrouth

Le rav Yits’chak Zilberstein, rav du quartier de Ramat El’hanan à Bené Brak et membre du Conseil des sages de la Tora de Déguel HaTora, a parlé dans une interview avec le site Web de Kol Barama de l’importance d’aller voter aux prochaines élections, pour la sanctification de Hachem si les parties représentant la Tora vont être élus.

« Puisque le monde entier suit de près tout ce qui se fait en Terre d’Israël, et que tout ce qui se fait ici reçoit une très grande résonance dans le monde entier, alors si nous réussissons dans la campagne qui nous attend, il est impossible d’imaginer et on e peut pas décrire l’étendue de l’immense sanctification de Hachem qui en résultera. Lorsque les Nations du monde entendront parler de la victoire de la Tora, ils comprendront également que « tout outil créé contre vous ne réussira pas », et que quiconque essaie de nuire à la Tora finira par tomber et aura droit à une honte éternelle.

« Lorsqu’un Juif vote en faveur d’un parti orthodoxe, chacun suivant les instructions de ses maitres, outre le fait qu’en le faisant, il aide directement le respect de la Tora en Terre d’Israël, il provoque ainsi le sanctification de Hachem dans le monde entier.

« Les non-juifs aujourd’hui s’intéressent à la Tora d’Israël, et les événements qui nous concernent leur font comprendre que cette Tora a des vertus qu’aucune autre tradition peut avoir. Nous recevons des questions du monde entier, y compris des questions de leur part, ils veulent connaître les vérités de la sainte Tora. Leurs questions sont formulées avec une grande révérence, car ils savent qu’il ne s’agit pas d’une sorte de théorie mathématique ou physique, qui aujourd’hui ici et demain est rejetée par tous les scientifiques. Ils savent très bien que la Tora d’Israël est une Tora éternelle, donnée par D’ et transmise de génération en génération. Les médecins non-juifs dans les hôpitaux en Israël et à l’étranger sont également très intéressés par les règles des lois de notre sainte Tora en matière de médecine, cherchent à les connaitre, et connaitre chaque détail de ces lois, étant entendu que chaque mot de la Tora est fidèle à la vérité, contrairement à toutes les « recherches » et « découvertes » qui sont publiées dans leurs nouvelles chaque matin.

« Par conséquent, lorsque ces nations apprendront la victoire du judaïsme orthodoxe aux élections, leur reconnaissance de la force et de la valeur de la Tora sera renforcée, et la sanctification de D’ qui en résultera glorifiera la couronne de notre Père au Ciel avec des pierres précieuses et des perles. »

Ensuite, le rav Zilberstein a parlé de l’obligation de s’unir et de remplir l’obligation de voter le jour de l’élection : « Le désir de sanctifier le Nom divin devrait aussi nous obliger à nous unir et à lutter comme un seul homme d’un seul cœur contre tous les calomniateurs de toutes sortes, et de placer devant nos yeux la sanctification de Hachem comme but et mission, plus que toute autre période. Plus que toute autre période, nous sommes obligés de veiller à la sanctification de D’. Ce n’est pas tous les jours qu’on nous accorde un tel privilège, quand, par le simple fait de jeter un billet dans l’urne, nous annonçons le Royaume de D’ et sanctifions le Nom du Ciel de bien des manières. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire