Le Roch Yechiva d’une importante Yechiva de Bené Brak positif !

0
469

Illustration : l’intérieur de la Yechiva, en temps normal…

Grande préoccupation à la Yechivath Beth Matityahou (dans le milieu : Beiss Mattess) de Bené Brak : après que de nombreux jeunes de la Yechiva, qui compte 600 élèves, ont été diagnostiqués comme porteur du virus, voici que le Roch Yechiva en personne, rav Baroukh Weisbeker, s’avère également être contaminé.

Déjà plus d’une centaine de jeunes de la Yechiva ont été évacués vers les hôtels de corona, après la fermeture de la Yechiva elle-même en suite au trop grand nombre de personnes atteintes. • Priez en faveur du rav Barouch Ben Zvia, parmi le reste des malades d’Israël.

La Yechiva été fondée en 1981 sous les égides du Steipeler et de rav Schakh, et s’est installée dans les locaux ayant auparavant desservi le groupe de Novardok. Le nom accordé à cette institution est du reste de l’un des rabbanim de cet ensemble, rabbi Matitiahou Stigel.

Le rav Weisbeker est âgé de 80 ans, il est l’un des importants rabbanim de la génération. Il souffre de maladies importantes. Il a pris toutes les précautions qui s’imposaient, ne quittant pas son domicile au cours de la période récente. Au cours des deux derniers jours, il a souffert de symptômes, le plus notable étant une forte fièvre, et aujourd’hui (jeudi), il s’est trouvé positif.

Pendant ce temps, les élèves ont été évacués vers l’hôtel réservé aux malades du corona sur le mont Tabor.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire