Le Roch Yechivath Mir sur l’importance d’avoir une personne telle que rav Kanievski à notre tête !

0
171

En une période de difficulté et d’épreuves telle que la nôtre, y compris dans notre propre camp, et à plus forte raison quand il s’agit de personnes qui lui sont étrangères, ou encore de journalistes non-juifs, la présente déclaration de l’actuel Roch Yechivath Mir, le rav Eliézer Yehouda Finkel, a son importance.

S’adressant au public de la Yechiva en vidéo, il a dit : « Heureux sommes-nous d’avoir droit à une personnalité douée de sentiment de vérité, la grande lumière, l’un des derniers piliers de notre exil, exemplaire dans notre génération, qui connait l’ensemble du Talmud, et s’il existait aujourd’hui un Sanhédrin, il en ferait partie, le prince de la Tora. Tout ce qu’il dit repose sur ce qu’il a reçu des générations précédentes. Il n’est marqué par aucune influence extérieure. « 

Le Roch Yechiva a ajouté: « Il n’a rien à voir avec le monde matériel, et toutes les considérations basses du monde autour de lui, toutes ses paroles sont enracinées dans ce qu’il comprend dans nos obligations, et se prennent des enseignements de Tora, qui sont les paroles de D’ vivantes et éternelles. »

Le rav Finkel a fait référence aux paroles du rav Kanievsky, selon lesquelles tout doit être fait pour ouvrir les Yechivoth, quand « ses paroles au cours de cette période sont vraiment importantes et marquantes. Le rav a quitté sa conduite habituelle, et s’est mis sur le terrain afin de mettre entre les mains du public des décisions provenant de la parole de D’, la voie pure. »

« Le fait d’entraver l’étude de la Tora est également dangereux, comme le dit la Guemara, c’est l’une des choses qui amène une épidémie. « 

« Et lui aussi, il a insisté sur la question de l’humilité, quand tout le monde se sentait puissant, ma force et ma puissance nous ont permis de réussir, le monde fait tout tout seul, et sait tout, reproches dont le prophète Isaïe se fait l’écho dans le chapitre 2 de sa prophétie. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire