Un leader étudiant canadien demande à tous de « frapper un sioniste aujourd’hui »

0
669

Un dirigeant syndical étudiant de l’Université McGill au Canada a exhorté tout un chacun sur Twitter à «frapper un sioniste aujourd’hui».

Igor Sadikov, membre du conseil législatif, a publié le tweet lundi, provoquant un scandale et des appels à sa démission immédiate.

«Il s’agit d’une incitation claire à la violence, qui ne devrait pas être tolérée de la part d’un étudiant, et encore moins d’un étudiant en sciences politiques», a déclaré Amanda Hohmann de la Ligue canadienne de défense des droits de la personne au sein du B’nai Brith.

Sadikov, qui est également actif dans le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël, a évidemment nié être antisémite, expliquant que son père était juif et sa mère à moitié juive…

« Ce tweet n’a pas été une attaque contre des étudiants juifs, mais contre les partisans d’une philosophie politique », a-t-il déclaré au National Post.

Certains ont dit que le tweet ne faisait qu’ajouter à ce qu’ils considèrent comme une atmosphère toxique sur le campus pour les étudiants pro-israéliens, qui font face à une véritable campagne de harcèlement après qu’une motion pro-BDS n’a pas été ratifié l’année dernière.

Source http://coolamnews.com/un-leader-etudiant-canadien-demande-a-tous-de-frapper-un-sioniste-aujourdhui/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire