Les Britanniques ont arrêté des navires iraniens et découvert des armes sophistiquées

0
71

Les Marines ont effectué le raid après que les navires se sont éloignés des côtes iraniennes • Parmi les armes trouvées figuraient des missiles à longue portée et des centaines de missiles sol-sol • Estimation : la cargaison était destinée aux forces Houthi au Yémen, où l’Iran soutient leur guerre contre l’Arabie saoudite.

La marine britannique a révélé qu’elle avait déjoué et confisqué une grande quantité de munitions, dont des missiles sol-air, lors d’une patrouille dans le golfe Persique en janvier de l’année dernière.

L’incident s’est produit plus tôt cette année lorsque la Royal Navy a découvert lors de patrouilles de routine dans la zone une activité inhabituelle d’un certain nombre de navires quittant les côtes iraniennes. Une équipe de marine britannique a attaqué les navires après avoir quitté l’Iran et les a fouillés. Dans le cadre de celui-ci, ils ont trouvé de nombreux colis remplis d’armes avancées qui, selon les experts, étaient destinées aux rebelles houthis au Yémen, que l’Iran soutient.

L’équipement, qui a depuis été transféré pour inspection dans le royaume, comprend un certain nombre de moteurs conçus pour des missiles sol-sol de type 351, ainsi que 358 missiles sol-air.

« La Grande-Bretagne continuera d’agir en faveur d’une paix durable au Yémen et est attachée à la sécurité maritime internationale afin que les navires commerciaux puissent passer en toute sécurité sans menace de perturbation », a déclaré le secrétaire d’État adjoint de l’armée britannique, James Hippie.

« Je suis très fière de mon équipe – des marins de la Royal Navy, de l’Air Force et des Royal Marines impliqués dans ces efforts et de l’impact positif significatif qu’ils ont sur le maintien de l’ordre international », a déclaré le commandant du HMS Montrose, Claire Thompson.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire