Les dirigeants des hôpitaux attaquent : le ministère n’a aucun plan

0
38

Des directeurs d’hôpitaux en attaque : « Le ministère n’a pas de plan pour continuer ». La direction du ministère de la Santé doit être ébranlée. Cela ressort des plaintes des administrateurs d’hôpitaux qui se disent ignorés par le ministère, qui ne tient plus de réunions avec eux comme par le passé. « Il n’y a pas de transparence et pas de plan ordonné. Nous ne comprenons pas où cela va » dit l’un d’eux | Le ministère nie

Le nombre de patients hospitalisés augmente, les services corona se remplissent, mais depuis près d’un mois, le ministère de la Santé n’a pas tenu de réunions de mise à jour avec tous les administrateurs d’hôpitaux, comme cela a été le cas dans le passé.

La dernière réunion de mise à jour des administrateurs d’hôpitaux avec le haut du ministère de la Santé a eu lieu il y a près d’un mois. Les dirigeants ont reçu une série de mises à jour concernant la situation générale du système hospitalier, ainsi que de nouvelles procédures, dont, entre autres, le retour d’instructions au personnel médical pour obtenir l’approbation du directeur de l’établissement médical pour se rendre à l’étranger.

Questions et suggestions d’idées, rapportées Adir Janko dans Yedioth A’haronoth.

Au cours des dernières semaines, comme mentionné, aucune réunion dans ce forum n’a eu lieu, situation qui a suscité les critiques de certains administrateurs d’hôpitaux. « Il semble qu’ils ne veuillent pas vraiment nous entendre », a déclaré l’un d’eux à Yedioth A’haronoth. « Il n’y a aucune transparence et aucun plan ordonné. Nous ne comprenons pas où cela va, et je crains personnellement qu’à l’exception des vaccins, dont l’effet baisse, le ministère n’ait aucun plan pour l’avenir. »

Un haut responsable de l’un des hôpitaux a déclaré à Yedioth : « Ceux qui souffrent d’un manque de communication sont principalement les petits hôpitaux. Il existe des hôpitaux avec des capacités financières, et les petits ont besoin de plus de soutien de la part du ministère de la Santé. Il y a de grands hôpitaux avec un grand nombre de départements, et il y a des hôpitaux plus discrets. En ce moment avec la crise, le rôle du ministère de la Santé est de leur fournir des moyens. Le ministère doit les soutenir. »

Le ministère de la Santé a répondu : « Les hauts fonctionnaires et les professionnels du ministère se réunissent régulièrement avec des représentants de tous les hôpitaux, lors de discussions et de visites dans les hôpitaux, quand c’est nécessaire. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire