Les incidences de la situation tendue au Nord sur la politique intérieure

0
54

En raison de la situation sécuritaire sensible dans le nord, le journaliste Boaz Golan, qui est identifié comme un partisan de Netanyahu, a révélé une correspondance avec le Premier ministre lors de l’opération Chomer ha’homoth – dans laquelle il a admis qu’il est impossible de mener une guerre avec un gouvernement qui s’appuie sur Ra’am… Alors ?

Be’hadré ‘Harédim

Photo : Porte-parole du Premier ministre

Suite aux tirs de roquettes du Hezbollah sur Israël, une correspondance avec l’ancien Premier ministre Bennett a été révélée aujourd’hui (vendredi), dans laquelle il affirmait qu’il était impossible de gagner une guerre avec un gouvernement qui s’appuye sur Ra’am.

Le journaliste Boaz Golan, qui est identifié comme un soutien de Netanyahu, a publié sa correspondance avec Bennett lors de l’opération Chomer ha’homoth, avant qu’il ne prête serment en tant que Premier ministre, quand alors Yemina disait encore que le parti ne se joindrait pas au « gouvernement du changement » qui s’appuierait sur Ra’am.

L’actuel Premier ministre a déclaré à l’époque que la guerre ne pouvait pas être gagnée, le gouvernement s’appuyant sur le Parti islamique : « Dans la situation sécuritaire qui a été créée, il est impossible de mener une guerre quand le gouvernement s’appuie sur un tel parti arabe. « 

En 2017, Bennett a affirmé que les tirs de roquettes du Hezbollah formaient le début d’une guerre – comme c’est le cas actuellement, après que le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de l’incendie dans le nord et le plateau du Golan.

Cela devient intéressant…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire