Les manifestants bloquent la Knesset, et son président exige de la police de les empêcher d’agir

0
71

« Ils lèvent la main contre la démocratie » : le président de la Knesset demande à la police d’autoriser les députés à venir au Mishkan

Les manifestants de gauche qui s’opposent à la réforme législative tentent d’empêcher les membres de la Knesset de venir voter à la Knesset – et le président de la Knesset exige de la police : « Non seulement il faut renvoyer immédiatement tout contrevenant qui soulève la main contre la démocratie, mais aussi de les poursuivre jusqu’au bout. »

JDN – Benjamin Berger

Les manifestants de gauche qui s’opposent à la réforme législative qui sera approuvée aujourd’hui (lundi) au plénum de la Knesset en première lecture, tentent d’empêcher les membres de la Knesset et les élus des partis de droite de venir au plénum de la Knesset, pour voter.

Les manifestants bloquent les membres de la Knesset dans leurs maisons et leurs véhicules, et la police n’a jusqu’à présent détenu que quelques manifestants, malgré leur tentative de nuire au bon processus démocratique dans l’État d’Israël.

Le président de la Knesset, le député Amir Ohana, a déclaré en réponse que « la tentative d’empêcher les membres de la Knesset de venir à la Knesset et de voter est une levée de main contre la démocratie. C’est particulièrement odieux lorsqu’il s’agit d’un membre de la Knesset qui est également la mère d’un enfant ayant des besoins spéciaux, qui souhaite la ramener à la maison dans le cadre éducatif. Ce n’est pas comme ça qu’on construit des ponts, c’est comme ça qu’on les brûle. »

« J’attends de tous ceux qui apprécient vraiment la démocratie israélienne qu’ils condamnent cette violence honteuse de toutes leurs bouches. Tous les membres de la Knesset qui veulent voter viendront à la Knesset aujourd’hui et pas une seule personne n’empêchera cette possibilité. »

En conclusion, il a déclaré : « J’attends de la police israélienne non seulement qu’elle expulse immédiatement tout contrevenant qui lève la main contre la démocratie, mais aussi qu’elle le poursuive avec toute la sévérité ».

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a fait référence à la conduite anti-démocratique des manifestants de gauche et a déclaré : « Lorsque des manifestants empêchent les représentants publics de venir voter à la Knesset et rendent une fille autiste misérable, ce n’est pas une protestation légitime ».

« Les manifestants qui parlent de démocratie sont ceux qui provoquent la fin de la démocratie lorsqu’ils empêchent les représentants du public d’exercer le droit fondamental en démocratie – de voter. J’appelle la police à agir immédiatement et à permettre aux membres de la Knesset pour atteindre le Mishkan. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire