Les Palestiniens sont en colère contre Abbas suite à sa décision

0
139

Des militants palestiniens s’opposent à l’entrée au gouvernement de Ra’am : « Incompréhension substantielle de la politique israélienne, Mansour est devenu ostracisé » | Ils disent également que le parti sera une feuille de vigne : « Ils n’y gagneront rien, car ils ne seront qu’une petite partie d’une coalition large et encombrante. »

Be’hadré ‘Harédim

De nombreux Palestiniens critiquent vivement la décision du parti Ra’am de rejoindre le gouvernement israélien.

Diana Bhutto, une analyste politique et avocate palestinienne, a déclaré à Al Jazeera que Mansour Abbas « a fait la grosse erreur de penser qu’il pourrait être le roi des rois israéliens, à la suite de sa décision de rejoindre le gouvernement et à la lumière de la déclaration d’Abbas qu’il le fait « pour changer l’équilibre des forces politiques dans le pays ». »

« Il a aidé la coalition en la rejoignant, mais en tant que Palestiniens, ce n’est pas notre travail d’être des rois, nous sommes dans l’opposition dans cette campagne, notre travail est de protéger notre communauté », a déclaré Diana.

Bhutto a ajouté qu’Abbas et son parti « ne gagneront rien, car ils ne seront qu’une petite partie d’une coalition large et lourde ». Elle a ajouté que « l’idée qu’Abbas sera en quelque sorte capable de mobiliser suffisamment de soutien pour introduire une législation qui résistera à certaines des législations racistes auxquelles les Palestiniens sont confrontés est une blague », a-t-elle déclaré. « C’est drôle, très naïf et révèle une incompréhension fondamentale de la politique israélienne et du sionisme. »

Jafar Pe’er, directeur du Musawa Center, qui soutient les droits des Palestiniens en Israël, a déclaré à Al Jazeera qu' »il existe un potentiel de gains sociaux et économiques pour la communauté palestinienne en Israël sur des questions telles que le logement et la criminalité, mais encore une fois, le gouvernement Netanyahou était prêt à donner aux communautés arabes certaines de leurs demandes : ce n’est pas nouveau », a-t-il déclaré.

Il a averti qu’indépendamment de ce qui a été promis à Mansour Abbas, « ce pourrait être un gouvernement qui sera un gouvernement plus à droite dès que Netanyahou sortira du tableau ».

Le député Abbi Abu Shehadeh, le chef du parti Balad, a déclaré qu' »Abbas s’est aliéné de nombreux Palestiniens en rejoignant la coalition. La décision d’Abbas de faire partie d’un gouvernement extrémiste qui travaillera contre les intérêts des Palestiniens en Israël et dans les territoires occupés est très dangereux », a-t-il déclaré a Al Jazeera.

« Imaginez que le chef d’un parti palestinien ne puisse pas visiter la mosquée al-Aqsa ou se joindre à un cortège funèbre à Umm al-Fahm, car le peuple l’expulsera », a déclaré Abu Shehadeh, faisant référence au traitement que Mansour Abbas recevrait des citoyens israéliens. . « Mansour est devenu un paria », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire