Les terroristes qui ont tué Yehouda Dimentman ont été capturés

0
129

Ce soir, Tsahal et le GSS ont arrêté les terroristes qui ont tiré sur le véhicule dans lequel Dimentman voyageait avec trois de ses amis. Les terroristes ont été capturés dans le village de Kifal Harth – sans résistance ni tir.

Ynet – Yoav Zeitun, Elicha Ben Kamon

Ce soir (entre samedi et dimanche), Tsahal et le GSS ont capturé les terroristes qui ont perpétré l’attentat au cours duquel Yehuda Dimentman a été tué jeudi près de ‘Homech dans le nord de la Samarie. Les terroristes ont été appréhendés dans le village de Kifal Harth – sans résistance ni tir.

L’attaque a eu lieu jeudi soir. Dimentman et ses trois amis ont quitté la Yechiva de ‘Homech vers 19h30, ont emprunté la route de sortie de l’avant-poste et ont atteint le carrefour à côté – où les terroristes leur ont tendu une embuscade derrière les buissons. Lorsque les terroristes ont identifié le véhicule qui tournait à gauche, ils ont ouvert le feu sur lui.

À la suite de la fusillade, Dimentman a été mortellement blessé et deux autres occupants de son véhicule l’ont été légèrement. Le conducteur du véhicule, Neria Feldman, s’est enfui dans une course rapide, alors que ses roues étaient crevées, et a réussi à atteindre la colonie de Shavé Shomron, même s’il a été blessé dans la fusillade. La mort de Dimentman a été déterminée plus tard.

Le dernier jour, lorsque les enquêteurs de l’attaque ont terminé la collecte des témoignages des survivants, la bravoure du conducteur du véhicule est devenue évidente : alors que des faisceaux d’armes ont été tirés sur la voiture roulant lentement à une distance de 10 à 20 mètres, le conducteur a récupéré et s’est rendu compte qu’il devait rapidement fuir vers la colonie de Shavé Shomron pour obtenir de l’aide. Avec des roues transpercées par des coups de feu et le couvercle du moteur pulvérisé, ses camarades saignant à côté de lui et lui-même blessé, Neria Feldman a accéléré son voyage et a atteint Shavé Chomron, à environ sept kilomètres du lieu de l’attaque. Ainsi, estime Tsahal, une lourde catastrophe a été évitée qui eut pu faire quatre morts.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire