Les USA demandent à leurs ressortissants en Russie de partir immédiatement

0
166

L’ambassade des États-Unis à Moscou a lancé un terrible avertissement aux citoyens américains voyageant ou vivant en Russie, les exhortant à « quitter immédiatement la Russie », en raison de fausses arrestations contraires à la loi.

Aroutz 2000 – T. Cohen – Photo : shutterstock

Un avertissement sévère a été émis par le département d’État américain, appelant les citoyens américains : « Ne voyagez pas en Russie. » En outre, le département a donné lundi une instruction claire aux citoyens américains de nationalité russe et américaine séjournant en Russie de quitter la Russie immédiatement, face aux craintes d’arrestations arbitraires et d’aggravation de la situation.

Parallèlement à l’avertissement contre les voyages en Russie, l’ambassade des États-Unis à Moscou a lancé un avertissement immédiat au public dans les termes suivants : « Les citoyens américains vivant ou voyageant en Russie doivent partir immédiatement. Faites preuve d’une prudence accrue en raison du risque d’arrestations illégales. »

En outre, l’ambassade a déclaré que ses mesures concernant l’assistance aux citoyens américains en Russie sont définitivement diminuées en raison d’une limitation des effectifs et des déplacements et en raison de la suspension des services consulaires. Comme mentionné, les citoyens américains ont reçu l’ordre de quitter la Russie immédiatement, tandis que l’ambassade note qu’à ce stade, il n’est pas possible de payer un billet d’avion avec des cartes de crédit ou de débit américaines, et la procédure de transfert d’argent électronique est devenue plus complexe en raison de les sanctions imposées à la Russie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire