L’été en Israël devient plus chaud, plus long – étude

0
510

Comme si l’été n’était pas assez long et chaud en Israël, les scientifiques de l’Université de Tel Aviv (TAU) prédisent que les mois chauds et secs de la région s’étendront de quatre mois à six mois d’ici 2100.

La Méditerranée orientale, qui comprend Israël, l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et le sud de la Turquie connaît des « changements climatiques monumentaux » qui affecteront de manière significative les écosystèmes et la santé humaine, ont annoncé mercredi les scientifiques de TAU.

« Il est très important de comprendre cela pour essayer de prévenir la détérioration autant que possible, ou du moins se préparer au changement. »

Hochman, avec le Dr. Tzvi Harpaz et le Prof. Hadas Saaroni, ont découvert qu’une augmentation des gaz à effet de serre, directement liée aux activités humaines, allait modifier les saisons traditionnelles de la région.

Actuellement, la région connaît un été chaud et sec de quatre mois et une saison des pluies également de quatre mois, avec quatre mois d’automne et de printemps plus modérés. Mais selon les modèles climatiques mondiaux, les scientifiques prédisent que la région connaîtra une saison des pluies de six mois et un été de deux mois en l’an 2100.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire